Construction serre Warm_carny

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Construction serre Warm_carny

Message par darkland »

Bon choix de plantes, tu as eu raison de profiter de cette manifestation pour remplir ta serre, par contre l'été ( foyout le dit bien )c'est pas terrible pour du Highland de cette taille a acclimater surtout N.Jacquelinaea, c'est quel clone d'ailleurs celui de 1750m?

Bon, tout ce petit monde n'a plus qu'a pousser, donne nous des nouvelles de temps en temps...


"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Construction serre Warm_carny

Message par gabgabinou »

moonster a écrit :ton nep sanguinea ne serait pas plutôt un rebecca soper ?
Je plussoie ;)
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
Warm_carny
Messages : 125
Enregistré le : 14 mars 2008 12:15
Localisation : Fleurus (-->Belgique)

Re: Construction serre Warm_carny

Message par Warm_carny »

Salut,
darkland a écrit :Bon choix de plantes, tu as eu raison de profiter de cette manifestation remplir ta serre, par contre l'été ( foyout le dis bien )c'est pas terrible pour du Highland de cette taille a acclimater surtout N.Jacquelinaea, c'est quel clone d'ailleurs celui de 1750m?

Bon, tout ce petit monde n'a plus qu'a pousser, donne nous des nouvelles de temps en temps...
Yes je croise vraiment les doigts car j'ai voulu prendre le risque au vue de l'occasion mais c'est vrai que je vais les tenir à l'oeil car c'est vraiment pas la meilleure période pour une bonne acclimatation. Ca ne fera que 10 jours demain donc je ne crie pas victoire trop vite mais pour le moment ça pousse bien (lentement mais sûrement ;-))
gabgabinou a écrit :
moonster a écrit :ton nep sanguinea ne serait pas plutôt un rebecca soper ?
Je plussoie ;)
j'acquiesce et je change aussi dans la liste de culture (merci les gars)

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Construction serre Warm_carny

Message par Vince81 »

Tu l'as acheté combien pour qu'elle soit si silencieuse ?
J'ai aussi une pompe style machine à café (bien qu'un peu plus puissante si je ne me trompe pas).
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Warm_carny
Messages : 125
Enregistré le : 14 mars 2008 12:15
Localisation : Fleurus (-->Belgique)

Re: Construction serre Warm_carny

Message par Warm_carny »

Warm_carny a écrit :
Nouvelle pompe 100€ : http://www.kanopeestore.com/10-pompe-di ... volts.html
Celle a machine a café est sur papier plus puissante mais ne faisait tourner que 10 buses a peine sur 14 (donc y en avais 4 qui faisaient des gouttes) pendant moins d'une minute (sinon bye bye la pompe) et tout cela avec un bruit de tracteur tondeuse.

Maintenant avec la nouvelle, toutes les buses fonctionnent et la pompe parfois tourne non stop pendant 10min sans chauffer. Sur le site, il note que l'on peut aller jusqu'à 20 buses. J'avais sonné au vendeur qui m'avait dit qu'il laissait la pompe tourner pendant toute des journées lors de ses expositions de grenouille.

Je vous ferai une petite vidéo à l'occasion pour vous montrer son fonctionnement silencieux. Par contre la bête pèse dans les 3kg +- si j'ai une bonne mémoire (à prendre en compte pour tout ceux qui veulent mettre ca dans une installation de type terra)

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Construction serre Warm_carny

Message par gabgabinou »

Petite question :

Serait-il possible que tu prenne en photo la porte de ta serre ?
J'envisage d'en acheter une de ce genre, mais j'ai peur de perdre l'isolation à cause de la porte et ses petites "ouvertures" sur les cotés de celle ci ?

Y a t-il de filets d'air sur les cotés, les as tu bouchés avec quelque chose ?
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Construction serre Warm_carny

Message par Vince81 »

Warm_carny a écrit :
Warm_carny a écrit :
Nouvelle pompe 100€ : http://www.kanopeestore.com/10-pompe-di ... volts.html
Celle a machine a café est sur papier plus puissante mais ne faisait tourner que 10 buses a peine sur 14 (donc y en avais 4 qui faisaient des gouttes) pendant moins d'une minute (sinon bye bye la pompe) et tout cela avec un bruit de tracteur tondeuse.

Maintenant avec la nouvelle, toutes les buses fonctionnent et la pompe parfois tourne non stop pendant 10min sans chauffer. Sur le site, il note que l'on peut aller jusqu'à 20 buses. J'avais sonné au vendeur qui m'avait dit qu'il laissait la pompe tourner pendant toute des journées lors de ses expositions de grenouille.

Je vous ferai une petite vidéo à l'occasion pour vous montrer son fonctionnement silencieux. Par contre la bête pèse dans les 3kg +- si j'ai une bonne mémoire (à prendre en compte pour tout ceux qui veulent mettre ca dans une installation de type terra)
Merci pour ces infos. Je ne pensais pas que ces pompes pouvaient durer aussi longtemps. Je vais du coup changer ma petite pompe pour une de ce genre là. Ca me fera gagner en autonomie sur les arrosages avec des grosses douches de temps en temps.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Warm_carny
Messages : 125
Enregistré le : 14 mars 2008 12:15
Localisation : Fleurus (-->Belgique)

Re: Construction serre Warm_carny

Message par Warm_carny »

gabgabinou a écrit :Petite question :

Serait-il possible que tu prenne en photo la porte de ta serre ?
J'envisage d'en acheter une de ce genre, mais j'ai peur de perdre l'isolation à cause de la porte et ses petites "ouvertures" sur les cotés de celle ci ?

Y a t-il de filets d'air sur les cotés, les as tu bouchés avec quelque chose ?
Alors je te ferais une photo. Pour le moment j'ai mis un peu de trop de papier bulle pour que cela puisse descendre devant les légères ouvertures mais pour l'hiver j'installerai un rideau à lanière PVC comme celui de guillaume --> regarde on le voit sur la photo n°15 (C'est plus parlant que de se lancer dans de grandes explications)

viewtopic.php?f=13&t=24121

J'aimerai installé le système coulissant pour être moins ennuyé mais on verra en fonction du prix car je ne me suis pas encore renseigné mais au moins plus de déperdition avec cela.

http://www.udeka.be/indus-rideaux.html

PS : L'ephippiata est bien repartit

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Construction serre Warm_carny

Message par gabgabinou »

Warm_carny a écrit :PS : L'ephippiata est bien repartit
Ah super, je suis ravi !

J'avais déjà pensé aux lanières en PVC mais je savais pas si c'était réellement efficace.
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
Warm_carny
Messages : 125
Enregistré le : 14 mars 2008 12:15
Localisation : Fleurus (-->Belgique)

Re: Construction serre Warm_carny

Message par Warm_carny »

Voici ma première urne de N. Jacquelinae, toute fraichement ouverte...

Image

Image

Image

Image

Elle est bien partie pour continuer dans cette voix et quitter la wistuba's size. Idem pour l'aristo

Répondre