Débutant en plantes !

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Débutant en plantes !

Message par Foyout »

Il ne faut pas se précipiter. :wink:
Il existe un très grand nombre de sables différents, avec des compositions différentes. C'est impossible de te dire si ce sable peut convenir ou pas.
Je vous conseille de prendre le temps de bien vous renseigner et d'essayer de chercher les bons matériaux. Cultiver des plantes carnivores entraine quelques règles qui doivent être respectées si vous voulez faire vivre vos plantes. Pour l'arrosage, il est nécessaire d'utiliser de l'eau de pluie ou de l'eau déminéralisée, mais pas d'eau du robinet (du moins pas sur le long terme).

Pour l'instant, mettez vos plantes à tremper dans un fond d'eau devant une fenêtre et elles vivront très bien le temps de leur installer quelque chose de définitif.


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Sap
Messages : 17
Enregistré le : 25 mai 2013 17:57
Localisation : Lausanne Suisse

Re: Débutant en plantes !

Message par Sap »

Ouip justement mais je mets quelle eau en attendant l'eau distillée ?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Débutant en plantes !

Message par Foyout »

Tu peux mettre de l'eau du robinet en attendant, ça ne posera pas de problème pour quelques jours. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Sap
Messages : 17
Enregistré le : 25 mai 2013 17:57
Localisation : Lausanne Suisse

Re: Débutant en plantes !

Message par Sap »

Oki je garde les pots ???

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Débutant en plantes !

Message par Foyout »

Bon, c'est très simple, tu n'as pas les bonnes conditions pour cultiver ces plantes. Maintenant, tu les as, tu vas pas les jeter.
Je vais être honnête, tes plantes ne vont pas vivres 10ans : elles vont manquer de lumière (il leur faut du plein soleil...) et vont s'épuiser car elles n'auront pas de période de repos.
Donc si j'étais toi, je ne m’embêterais pas, je garderais les plantes en pots, devant une fenêtre, dans une soucoupe remplie en permanence de 1/2cm d'eau déminéralisée ou osmosée.
Ou encore mieux, sur ton rebord de fenêtre si tu as le place de les mettre.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Sap
Messages : 17
Enregistré le : 25 mai 2013 17:57
Localisation : Lausanne Suisse

Re: Débutant en plantes !

Message par Sap »

Foyout a écrit :Bon, c'est très simple, tu n'as pas les bonnes conditions pour cultiver ces plantes. Maintenant, tu les as, tu vas pas les jeter.
Je vais être honnête, tes plantes ne vont pas vivres 10ans : elles vont manquer de lumière (il leur faut du plein soleil...) et vont s'épuiser car elles n'auront pas de période de repos.
Donc si j'étais toi, je ne m’embêterais pas, je garderais les plantes en pots, devant une fenêtre, dans une soucoupe remplie en permanence de 1/2cm d'eau déminéralisée ou osmosée.
Ou encore mieux, sur ton rebord de fenêtre si tu as le place de les mettre.
Yop, update : Pas de soucis j'ai fais une erreur ;) Maintenant, je peux faire ma tourbière et la mettre sur le rebord de ma fenêtre j'ai trouvé un moyen de le faire !

Répondre