ma mini tourbiere

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

ma mini tourbiere

Message par arnaudcarni »

salut
voila l'année dernière je me suis fait un gros pot pour des carni de 45cm par 45cm sauf que j'ai eu la mauvaise idée de le faire au début de l'automne se qui ma fait quelques pertes mais rien de bien grave^^
donc cette année au début du printemps je l'ai remis en service mais elle s'est fait attaquer par des merles a plusieurs reprises ils me l'ont bien saccagé ce qui m'a valu la disparition de mon anglica et d'un runtondifolia :evil: du coup j'ai dû mettre des protections.

dans mon pot j'ai mis:
d.alicia
d.nidiformis
d.binata
d.binata var multifida
d.filiformis
d.runtondifolia

s.purpurea
s.a identifier :D

voila quelques photos:

tout début de saison sans protection contre les merles.
Image

première protection en bois qui n'a pas suffit, ils sont revenus :cry:
Image

deuxième protection, cette fois c'est une cage a rongeur c'est moche mais çà marche :D

Image

et voila maintenant
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


voila si vous avez des remarques ou des conseils, dite le moi ;)



Tanguy
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2013 14:38
Localisation : France

Re: ma mini tourbiere

Message par Tanguy »

Cool ton installation !!! J'imagine que tu laisses pas le pot dehors en hiver ?

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: ma mini tourbiere

Message par arnaudcarni »

merci et si je pensais la mettre dehors mais enlever les alicia et les nidiformis :)

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: ma mini tourbiere

Message par Foyout »

C'est très joli . :D
Par contre, c'est dommage les Sarracenia qui se retrouvent un peu écrasées par la cage. Tu n'as pas moyen de mettre autre chose ? Un filet ou quelque chose de plus haut.
merci et si je pensais la mettre dehors mais enlever les alicia et les nidiformis :)
Tu comptes les dépoter et les rempoter chaque année ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: ma mini tourbiere

Message par arnaudcarni »

Oui je comptais les dépoter et les replanter touts les ans

Et pour les sarra c'est vrai que c'est dommage mais je trouve rien d'autre a mettre dessus donc pour l'instant je laisse la cage ouverte donc les sarra ont plus de place ;)

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: ma mini tourbiere

Message par Foyout »

arnaudcarni a écrit :Oui je comptais les dépoter et les replanter touts les ans
Ca n'est quand même pas l'idéal pour la plante. Tu n'as pas un moyen de la mettre ailleurs ?
Ou à la limite, tu pourrais les garder en pot et enfoncer ce pot dans ta mini tourbière. Cela éviterait de déranger les racines tous les 6 mois.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: ma mini tourbiere

Message par arnaudcarni »

Oui c'est vrai tu as raison je n'y avais pas pensé de les mettre en pots c'est ce que je vais sûrement faire ou je mettrais une dionaea à la place l'année prochaine.

Tanguy
Messages : 2
Enregistré le : 06 août 2013 14:38
Localisation : France

Re: ma mini tourbiere

Message par Tanguy »

T'as raison, laisse dehors en hiver mais sans les aliciae et les nidiformis. Pour les merles, tu peux essayer l'épouvantail ou le "faux rapaces". Si ca marche pas, passe carrément aux ultrasons !

Répondre