Chauffage Terra en Polystyrene.

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Chauffage Terra en Polystyrene.

Message par Foyout »

Plantes-Carnivores a écrit :Effectivement, je suis bien embêté.. Oublions le plastique. Je ferai un test comme cela et si il y a un trou je le boucherais avec du silicone
Voila, je pense que c'est le mieux. J'ai fais pas mal de terra et j'ai aussi eu pas mal de problème d’étanchéité et c'est pas du tout agréable.
Le mieux est de faire dès le début un terra étanche, après, quand il est rempli de plante, c'est compliqué à gérer.
Donc effectivement, fait un test et si jamais, refait un joint propre (joint silicone pour aquarium marche très bien). Attention, les vapeurs des joints sont toxiques pour les plantes (mortelles), il faut les sortir du terra et attendre plusieurs jours après application du joint pour les réinstaller.
D'ailleurs je ne sais pas ou je vais trouver un bout de grillage rigide pour poser les plantes dessus.
Tu peux utiliser ce genre de chose pour gazon, c'est très pratique et tu trouve ça en jardinerie ou magasin de bricolage : http://img.alibaba.com/photo/502172450/ ... _Paver.jpg


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Re: Chauffage Terra en Polystyrene.

Message par Plantes-Carnivores »

Oui mais je vais mettre ou mon câble chauffant ? En dessous de ça ? Entre le poly et ça dans l'eau si je comprend bien..
Valentin

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Chauffage Terra en Polystyrene.

Message par darkland »

Cela dépend si ce sont des highlands ou lowlands dans ton terrarium, dans mon cas ce sont des highlands, j'ai mis mon cordon chauffant sur la grille( ce que te parles foyout )courant entre les pots pour ne pas faire chauffer l'eau( elle est toujours plus difficile à refroidir qu'a chauffer ).

Dans le cas des lowlands, je pense qu'il est préférable de mettre le cordon dans l'eau point de vue hygrométrie élevé et du fait de maintenir plus chaud en tout temps.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Re: Chauffage Terra en Polystyrene.

Message par Plantes-Carnivores »

Dark ton câble c'est un 25 watt avec thermostat ? Tes pots ne fondent pas ?

Demain, je vais a brico acheter mon silicone avec de l'isolant réflecteur ( Comme le papier d'alu ) pour coller contre mes parois comme cela la lumière reflétera..
De plus comme la dis foyout je vais acheter "Des dalles d'engazonement" pour mettre mes néps dessus.

Après toutes ses modifications j'espère que mes neps vont pousser du feu de dieu.. :jsuisamoureux:
Valentin

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Chauffage Terra en Polystyrene.

Message par Foyout »

Aucun risque que les pots fondent avec du 25W, surtout si tu veux juste une température de 22°C. :wink:
Perso, je le met sous les dalles, s'il n'y a pas trop de poids dessus pas de risque d’écraser le câble, sinon tu peux faire des encoches dans la dalle pour le faire passer.
Après toutes ses modifications j'espère que mes neps vont pousser du feu de dieu.. :jsuisamoureux:
Il n'y a pas de raison. Faudra juste surveiller qu'il y ait assez de lumière, parce que ton néon sera peut être un peu juste, mais tu as le temps de voir.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Re: Chauffage Terra en Polystyrene.

Message par Plantes-Carnivores »

J'ai 2 néons... Ca devrait le faire.
Valentin

Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Re: Chauffage Terra en Polystyrene.

Message par Plantes-Carnivores »

Voila mon travail de ce matin :

Image

Image

Vous en pensez quoi ? Il manque plus que le câble chauffant de 25 watt.
Valentin

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Chauffage Terra en Polystyrene.

Message par darkland »

Sauf qu'il faut mettre un grand bac d'eau dans le fond ( l'idéal est qu'il fasse les dimensions du fond de ton terrarium ) sur lequel tu met tes "grilles".

Le mieux est 4 à 5 cm d'eau dans ton bac, tu peux utiliser ce genre d'auge pour faire le ciment:
http://www.manutan.fr/auges_MDL11400105 ... nt=classic

Après tu peux toujours la scier sur la hauteur pour limiter l'encombrement, mais n'oublie pas comme dit avant, qu'il faut que ton terrarium soit 100% étanche.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Re: Chauffage Terra en Polystyrene.

Message par Plantes-Carnivores »

Je peux avoir une plaque inox la dimension que je veux. Mais le fond est étanche donc pas besoin?
Valentin

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Chauffage Terra en Polystyrene.

Message par Foyout »

Ca a l'air pas mal tout ça.:D
Plantes-Carnivores a écrit : Mais le fond est étanche donc pas besoin?
Si tu es sur qu'il est étanche, tu peux directement mettre l'eau dans le fond du terra
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre