mini serre intérieur pour népenthès ?

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
thibmangeurdemouches
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2013 13:47
Localisation : picardie

mini serre intérieur pour népenthès ?

Message par thibmangeurdemouches »

bonsoir tout le monde ,
comme je n'ais pas beaucoup de place chez moi et que l'envie d'avoir plus de plante me hante
j'ai trouvé ceci :

http://www.vidaxl.fr/serre-de-jardin-ba ... ansparente

je compte la mettre en intérieur et rajouter de l'éclairage artificiel (neon) ?
et là vous me dites "mais pourquoi une serre en intérieur ?" la réponse ... c'est que du haut de mes 15 ans j'ai pas les moyen de faire une installation extérieur et pour maintenir des nepenthes il faut garder une humidité conséquente, non ?
qu'en pensez-vous? es-ce adapté ? quel éclairage mettre ?

ps: je verrais si je ne trouve pas un model plus grand si sa ne convient pas je vais devoir bricoler...

carnivorement
moi



Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: mini serre intérieur pour népenthès ?

Message par darkland »

Ce type de serre ne sera pas adaptée en intérieur avec un éclairage artificiel, tu risque de faire bruler le plastique, par contre en extérieur ou sur un balcon( contre un mur ) avec la lumière naturelle, pas de problèmes...

Pour une culture en intérieur équipé de néons ou autres, il te faut soit un terrarium ou aquarium pour des Nepenthes.

Pour la culture des Nepenthes il ne faut pas maintenir que l'hygrométrie, voici un post sur les bases:
viewtopic.php?f=13&t=6084
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

thibmangeurdemouches
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2013 13:47
Localisation : picardie

Re: mini serre intérieur pour népenthès ?

Message par thibmangeurdemouches »

dommage...
j'ai un aquarium de 300L (et oui! je suis un ancien aquariophile ) qui pourrait faire l'affaire le tout est de convaincre ma mère ...
merci de m'avoir évité une bétise

NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: mini serre intérieur pour népenthès ?

Message par NAS »

Avec un 300L ça devrais aller niveau format mais il faudra le placer en vertical ;)

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: mini serre intérieur pour népenthès ?

Message par darkland »

NAS a écrit :Avec un 300L ça devrais aller niveau format mais il faudra le placer en vertical ;)

Pas obligatoirement, quelles sont les dimensions de l'aquarium ?
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

thibmangeurdemouches
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2013 13:47
Localisation : picardie

Re: mini serre intérieur pour népenthès ?

Message par thibmangeurdemouches »

bah... c'est un aqua de 120 50 50 c'est pas très vertical ...

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: mini serre intérieur pour népenthès ?

Message par un lolo de plus »

Si tu n'as pas trop de contraintes d'ordre esthétique il y a moyen de se bricoler un gros terrarium pour pas trop cher.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

thibmangeurdemouches
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2013 13:47
Localisation : picardie

Re: mini serre intérieur pour népenthès ?

Message par thibmangeurdemouches »

je construis actuellement un terra pour anolis en suivant ce tuto simple http://www.lezards.net/index.php?action=article&id=7

mais je préférai utiliser mon aqua car c'est plutôt difficile à vendre et je ne dispose pas entièrement de la maison c'est pas moi qui commande (malheureusement)

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: mini serre intérieur pour népenthès ?

Message par Foyout »

thibmangeurdemouches a écrit :bah... c'est un aqua de 120 50 50 c'est pas très vertical ...
Si tu démarres avec des plantes assez petites, le terra pourra faire l'affaire quelques temps. Mais pour des nep, il faut avoir conscience (et prévoir) qu'il faudra de la hauteur un jour.

Sinon, comme l'a dit lolo de +, tu t'en fabriques un aux dimensions que tu veux voir tu rehausseras ton aquarium dans quelques temps.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: mini serre intérieur pour népenthès ?

Message par NAS »

Foyout a écrit : Sinon, comme l'a dit lolo de +, tu t'en fabriques un aux dimensions que tu veux voir tu rehausseras ton aquarium dans quelques temps.
D'où le fait de le placer directement en vertical mais faut rajouter un verre ou un plexi pour fermer le tout. 50x50 en base c'est largement suffisant et 120 en hauteur il aura de quoi voir venir avec un Nep, du moins pour 3/4 ans, je pense non ?

Répondre