Construire terrarium

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
The-chris
Messages : 9
Enregistré le : 26 août 2013 7:10
Localisation : Belgique

Re: Construire terrarium

Message par The-chris »

En gros ce ne sont pas des plantes pour débutant lol, je vais le tourner vers autres choses alors.

Comment je sais voir si la plante est dite tempérées ? J'ai déjà une sarracenia et une dionee qui sont dehors en plein soleil avec une soucoupe remplie d'eaux et je les mettrais dans une serre pour l'hiver éviter le pire.

Merci pour vos réponses !



thibmangeurdemouches
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2013 13:47
Localisation : picardie

Re: Construire terrarium

Message par thibmangeurdemouches »

c'est généralement dû a leur localisation géographique et leur capacité à résisté au gel
les sarra et les dionées se situent en Amérique du nord où le climat est similaire au notre et il y a de quoi se faire plaisir avec toute ces variété et autres cultivars
perso j'ai déjà voulu faire un terra de plantes carnivores types sarracenia , droseras capensis pour débuter mais je me suis rendu compte que c’était une méthode plus adaptée a des plantes plus délicates en terme d’environnement comme les nep
carnivorement
moi

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Construire terrarium

Message par Foyout »

The-chris a écrit :En gros ce ne sont pas des plantes pour débutant lol, je vais le tourner vers autres choses alors.
Si tu veux, tu peux quand même essayer un Darlingtonia. Elle est un peu délicate mais ne demande pas d'installation spéciale. Utilise un grand pot et un endroit frais; cette plante n'aime pas la chaleur, surtout au niveau des racines.
Comment je sais voir si la plante est dite tempérées ? J'ai déjà une sarracenia et une dionee qui sont dehors en plein soleil avec une soucoupe remplie d'eaux et je les mettrais dans une serre pour l'hiver éviter le pire.
Tu trouveras les principales Drosera tempérées sur ce lien : viewtopic.php?f=14&t=5467
Pour débuter D. rotundifolia et D. intermedia sont les plus facile et simples à trouver.

Pour les Pinguicula, dans les plus simples, tu as P. grandiflora et P. vulgaris.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

The-chris
Messages : 9
Enregistré le : 26 août 2013 7:10
Localisation : Belgique

Re: Construire terrarium

Message par The-chris »

Ok super, merci pour les infos !

La Darlingtonia, si je la laisse à l'ombre et la rentre dans une serre l'hiver pour le gel ça irait ?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Construire terrarium

Message par Foyout »

The-chris a écrit :La Darlingtonia, si je la laisse à l'ombre et la rentre dans une serre l'hiver pour le gel ça irait ?
Le Darlingtonia est une plante qui résiste très bien au gel. Rentre la que si vraiment les températures sont excessivement froides ou sur de longues périodes.
Pour l'exposition, tu peux la mettre mi-ombre mais surtout dans un grand pot et dans un endroit abrité.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre