Nepenthes dans aquarium

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
CcCarn
Messages : 4
Enregistré le : 09 août 2013 21:37
Localisation : Champagne-Ardenne

Nepenthes dans aquarium

Message par CcCarn »

Bonjour,

Voilà j'ai mis 2 de mes nepenthes dans un vieil aquarium pour les avoir dans ma chambre.
J'ai donc mis de l'eau au fond pour l'humidité. Le seul problème c'est que maintenant j'ai des petites bêtes dans l'eau stagnante.
Que faut-il que je fasse ? Est-ce qu'il y a un risque pour les nepenthes ?

Merci



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Nepenthes dans aquarium

Message par Foyout »

Petites bêtes ? Cela ressemble à quoi ? Elles sont dans l'eau ou viennent des plantes ?
Ce n'est surement pas dangereux pour tes plantes mais ce n'est pas très "propre", surtout que cela risque de proliférer.
Le mieux est surement de vider l'eau et de tout nettoyer à fond.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

louis-25
Messages : 230
Enregistré le : 06 sept. 2010 18:41
Localisation : montpellier

Re: Nepenthes dans aquarium

Message par louis-25 »

Salut,

En premier lieux, enlève les pots qui trempent dans l'eau (si ce n'est déjà fait) car les népenthès n'aiment pas ça. Deuxièmement, quelque que soit les plantes l'eau stagnante n'est pas bonne. Pour y remédier, je te conseil déjà de changer ton eau, de surélever tes plantes pour que les pots ne touchent pas l'eau, de remettre de l'eau propre et d'installer une petite pompe (la moins chère) pour assurer un brassage de l'eau et ainsi éviter une stagnation.

Maintenant, quel sont tes népenthès ? Prend une photo si tu ne connais pas leurs noms, car selon les espèces la cultures est différente.

ps: les bébêtes sont surement des Daphnies.
Voila ce que je peut t'apporter :D .

CcCarn
Messages : 4
Enregistré le : 09 août 2013 21:37
Localisation : Champagne-Ardenne

Re: Nepenthes dans aquarium

Message par CcCarn »

Mes nepenthes sont déjà surélevées ;) Elles n'ont jamais été en contact avec l'eau.
J'y ai pensé pour la pompe sauf que l'aquarium étant très petit il n'y a pas beaucoup d'eau.
Les petites bêtes font comme des sauts pour les plus grandes sont grises et les petites blanches. J'essaierai de nettoyer.
Sinon je ferai une photo des plantes quand je reviendrai chez moi dimanche. :wink:

CcCarn
Messages : 4
Enregistré le : 09 août 2013 21:37
Localisation : Champagne-Ardenne

Re: Nepenthes dans aquarium

Message par CcCarn »

En voilà déjà une. Je prendrai l'autre demain en rentrant.

Image

NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: Nepenthes dans aquarium

Message par NAS »

En effet il ne faut pas que tes pot baignent dans l'eau.
Si ton eau s’évapore assez vite (une semaine max), pas trop besoin de brasser, elle ne croupira pas.

Les bêtes qui sautent ça pourrait aussi être des colemboles .

thibmangeurdemouches
Messages : 42
Enregistré le : 22 août 2013 13:47
Localisation : picardie

Re: Nepenthes dans aquarium

Message par thibmangeurdemouches »

c'est quoi comme espèce de nep ?

Répondre