Terra Higland en Poly, présentation/Photo

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Terrarium Higland en Poly, présentation!

Message par Foyout »

C'est tout mignon, sur son lit de sphaigne.
Au moins les LEDs n'auront rien fait de mal.^^


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Re: Terrarium Higland en Poly, présentation!

Message par Plantes-Carnivores »

Foyout a écrit :C'est tout mignon, sur son lit de sphaigne.
Au moins les LEDs n'auront rien fait de mal.^^
C'est sur, je vois une sacrée différence avec les Leds en seulement quelqu'un jour, il y a que mon N.Veitchii qui a un peu trop de lumière.. Pas très grave..
Mais en 2, 3 jours les plantes ont absorber la lumière des Leds, maintenant j'ai de la couleur sur mes urnes, alors que avant il fallait un bon moment pour qu'elles arrivent... C'est impressionnant !
Valentin

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: Terrarium Higland en Poly, présentation!

Message par arnaudcarni »

Vraiment beau nep !! ;)

Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Re: Terrarium Higland en Poly, présentation!

Message par Plantes-Carnivores »

Merci, Arnaud :)
Valentin

Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Re: Terrarium Higland en Poly, présentation!

Message par Plantes-Carnivores »

Je vais poser mon problème ici :

Je m'explique, j'espère être assez clair dans mes explications..

Donc dans mon terra j'ai un problème la nuit, je dois ouvrir la porte du terra pour que ma température descende a 15 degrés, comme il est au sous sol, donc je dois perdre énormément en hygrométrie vue que le terra n'est pas fermer, une solution possible ? Des conseils a me donner ?

Je suis preneur, Valentin. :D
Valentin

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Terra Higland en Poly, présentation/Photo

Message par Vince81 »

Jolie urne Val' !

Je n'ai pas compris où est ton problème ? La perte d'humidité ? Le fait d'être obligé de rafraichir en ouvrant la porte ?
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Re: Terra Higland en Poly, présentation/Photo

Message par Plantes-Carnivores »

Hop Merci Vince.

Alors mon problème est au niveau de l'hygrométrie la nuit, en faite je suis obliger d'ouvrir la porte de mon terra pour que la température descende, je perd donc en hygrométrie et se que je voudrais c'est avoir une bonne hygro la nuit, tu vois se que je veux dire ?

Je monte entre 27 degrés a 30 le jour, je descend autour des 15 a 20 degrés la nuit, en ouvrant la porte de mon terra...
L'hygro je ne sais pas de trop, j'ai un appareil m*rdique, d'ailleur si tu en as un a me conseiller ?

Mon problème est assez simple, comment avoir une bonne hygrométrie la nuit ?

Parce que quand le terra et complètement fermer, il y a une plus forte hygro que quand il est ouvert, je pense c'est logique.. J'ai déjà essayer de l'ouvrir et de le fermer le problème, quand je le referme la température remonte environ a 19-20 degrés alors que j'aimerais bien conserver mes 15-16 degrés..

Mon post est un peu confus mais je ne sais comment expliquer se problème, plus clairement, j'ai fais de mon mieux.

Val :)
Valentin

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Terra Higland en Poly, présentation/Photo

Message par Vince81 »

Héhé, tu veux avoir le beurre et l'argent du beurre :razz:.

Dans l'idée, si je te suis :

- tu laisses tout fermé, et la nuit, il fait chaud, et tu as une forte humidité
- tu ouvres, et la nuit, il fait frais, mais tu n'as plus une bonne humidité, ça s'assèche

Donc, soit tu te débrouilles pour refroidir autrement (en laissant ton terrarium fermé et en investissant dans un système froid), soit tu te débrouilles pour que l'air frais de ta cave soit très humide. De cette dernière manière, l'air qui rafraichira ton terrarium sera également humide.

Sinon, tu peux également taper dans un arrosage à haute pression, et ainsi, arroser tes plantes, aider au rafraichissement de l'air et à augmenter l'humidité ambiante, ou faire tourner un humiditifcateur/brumisateur. Ces dernières solutions, à un intervalle régulier.

A part ça... je ne vois pas :wink: !

Et pour la station météo, qu'importe du moment qu'elle est analogique et pas à aiguille :wink:.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Re: Terra Higland en Poly, présentation/Photo

Message par Plantes-Carnivores »

Tout a fait... Tu as répondu a mes questions..

Je vais déjà investir dans hygromètre/Thermomètre mais lequel ? Tellement de sorte, que je ne sais pas lequel choisir, mais surtout lequel est le plus fiable car on en a a tous les prix..

Vu que c'est une cave, peut être que l'air est humide.., Tu parles aussi de système de refroidissement c'est a dire quel système utiliser ?
- J'ai déjà un humidificateur qui tourne environ 5 a 10 minutes toutes les heures. C'est assez ou pas ?

Merci, Val.
Valentin

gilles17
Messages : 804
Enregistré le : 01 oct. 2006 18:21
Localisation : DORDOGNE 24 ( Périgueux )

Re: Terra Higland en Poly, présentation/Photo

Message par gilles17 »

Salut.

Ils sont tous très beaux mais je dois dire que j'ai un gros faible pour le troisième.

Bravo !!!

Répondre