Grassettes annuelles et américaines

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Grassettes annuelles et américaines

Message par Vince81 »

kisscool-38 a écrit :J'avais essayé tourbe nue je crois, sans grand succès. Sphaigne seule c'est souvent bien trop humide. Il y a probablement d'autres choses qui marchent bien, mais j'en suis resté là.

Les boutures, j'ai testé, ça marche, parfois, et c'est clair que c'est pas rapide. Entre semis et bouture, je crois que j'opterai pour le premier.
Oki. T'as réussi à amener une bouture à un stade plus ou moins adulte ?
Ta planifolia est un peu détraquée j'ai l'impression ::e21 C'est encore tôt. Le stress du voyage l'a peut être poussée à fleurir et la fleur ne sort que maintenant.
Entre le choc thermique des serres de JJL de juillet et de mon terra highland (qui a entrainé, à mon avis, le raccourcissement des feuilles), le changement de lumière avec les leds que je soupçonnais de favoriser la floraison et le rempotage, je crois que ça lui fait plein de mauvaises raisons de fleurir :lol:.
En même temps, ce n'est pas dit que je sois capable de lui faire une distinction été/hiver propre, donc, à voir à terme.

Image


Kaqtuz, elle a quelle âge ta P. ionantha ?


Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Grassettes annuelles et américaines

Message par kisscool-38 »

Vince81 a écrit :je crois que ça lui fait plein de mauvaises raisons de fleurir :lol:.
Le choc thermique dans le sens chaud => froid y aurait justement très fortement contribuer.

kaqtuz
Messages : 111
Enregistré le : 10 nov. 2006 19:14

Re: Grassettes annuelles et américaines

Message par kaqtuz »

Vince81 a écrit :Kaqtuz, elle a quelle âge ta P. ionantha ?
Elle doit avoir un peu plus d'un an, je crois que je l'ai eu pendant l'été 2012 si je me souviens bien.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Grassettes annuelles et américaines

Message par Vince81 »

kisscool-38 a écrit :Le choc thermique dans le sens chaud => froid y aurait justement très fortement contribuer.
Oui, je me suis mal exprimé ! Je voulais dire "mauvaises raisons" dans le sens plein de raisons de fleurir, mais que je ne souhaitais pas la voir fleurir maintenant.
Je vais m'absenter pendant une dizaine de jours, j'espère que la fleur sera épanouie avant que je parte, sinon, c'est la lose :? .

Ok kaqtuz, joli :). Je ne suis pas sûr d'avoir déjà réussi à maintenir une américaine autre que les P. primuliflora pendant plus d'un an :lol: :cry: .
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Grassettes annuelles et américaines

Message par Foyout »

kisscool, les photos ne s'affichent plus sur ton premier post. Est ce que tu penses que tu pourrais les remettre ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre