Terra pour nepenthes lowland.

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Jujudu26
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2013 20:11
Localisation : la Face Cachée de la Lune

Terra pour nepenthes lowland.

Message par Jujudu26 »

Salut a tous,
j'ai pour projet de fabriquer un terra lowland en polystyrène extrudé, pour cela, je pense acheter une lampe de croissance LED et un ou deux ventilo pour PC. Je verrai la taille du terra suivant le prix du polystyrène, je pense que ça tournera vers du 100x100x50.
Pour les plantes, je commande chez wistuba, une petite liste:
N.truncata
N.ventricosa
N.bicalcarata
N.ampullaria
N.tomoriana
N.eustachia
N.reindwardtiana
Voila!



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Terra poue nepenthes lowland.

Message par Foyout »

Au cas où tu ne les ai pas encore vu, tu as ici quelques posts sur des terrarium en polystyrène : ici et ici
J'aurais juste une remarque sur Wistuba, c'est un bon vendeur mais la taille des plantes qu'il envoie est assez petite (post ici). Ce sont des plantes qui sortent d'in vitro donc ne t'attend pas a des choses énormes.
Ce n'est pas forcement un problème mais il faut le savoir et faire attention. Sinon, tu peux commander chez Klein (liste ici) où les plantes sont déjà plus grosses.

Par contre, ne te précipite pas, je te conseille de bien faire ton terra avant de commander les plantes. Et attention aussi aux températures au moment de commander, on va arriver à la mauvaise période.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Jujudu26
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2013 20:11
Localisation : la Face Cachée de la Lune

Re: Terra pour nepenthes lowland.

Message par Jujudu26 »

De toute façon mon père ne veut pas d'un terra en plus de celui de mon caméléon, alors je pense juste me tourner vers les heliamphoras qui demandes moins de place que les nepenthes!
Merci pour tes réponses!

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Terra pour nepenthes lowland.

Message par darkland »

Jujudu26 a écrit :alors je pense juste me tourner vers les heliamphoras qui demandes moins de place que les nepenthes!
Sauf que les heliamphoras demande des conditions bien particulière, un vrai système de réfrigération et une forte lumière sont des facteurs qu'il faut tenir compte.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Re: Terra poue nepenthes lowland.

Message par Plantes-Carnivores »

Foyout a écrit :
Par contre, ne te précipite pas, je te conseille de bien faire ton terra avant de commander les plantes. Et attention aussi aux températures au moment de commander, on va arriver à la mauvaise période.
Tout a fait, on est tellement pressé de remplir le terra, que l'on en oubli souvent des étapes, comme le temps de séchage du silicone par exemple..
Valentin

Jujudu26
Messages : 6
Enregistré le : 17 oct. 2013 20:11
Localisation : la Face Cachée de la Lune

Re: Terra pour nepenthes lowland.

Message par Jujudu26 »

Merci pour vos réponses!
Je sais que les Heliamphoras sont très difficiles au niveau température jour/nuit, mais c'est cette difficulté qui les rend inintéressantes, je trouve.

Répondre