Trop d'eau dans mon terrarium !

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
sylvie535
Messages : 6
Enregistré le : 19 oct. 2013 10:46
Localisation : licq de béarn

Trop d'eau dans mon terrarium !

Message par sylvie535 »

Je viens juste de m'inscrire (cet aprèm) et je ne pensais pas avoir besoin de vos lumières aussi tôt !!!
OUPS ! j'ai fait mon terrarium , et j'ai mis trop d'eau !! La tourbe est bien mouillée jusqu'en haut ...mais..quant je pose mon doigt..je vois bien qu'il y a comme un soucis là....donc , question ...j'écope , ou j'attends évaporation ?? Ah oui...détail important, j'ai planté deux drosera différents et un nepenthes mais sur une "colline" .... :? :? (et défense de rire..car c'est pas beau de se moquer !!!) :oops:



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: trop d'eau !!

Message par Foyout »

Ce n'est peut-être pas trop grave pour les Drosera si ça sèche vite mais par contre ce n'est pas bon pour le Nepenthes qui n'aiment pas du tout les substrats détrempés.
Tout dépend de la quantité d'eau que tu as en trop. S'il faudra 1 semaine pour que le substrat sèche, je te conseille d'écoper le maximum. Au pire, enlève la terre d'un côté du terra, tu pourras plus facilement sortir l’excès d'eau.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Trop d'eau dans mon terrarium !

Message par darkland »

Pas mieux que Foyout, écopage, ouvre ton terrarium au maximum avec le chauffage( câble, tapis chauffant, éclairage) cela devrait sécher assez rapidement...
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

sylvie535
Messages : 6
Enregistré le : 19 oct. 2013 10:46
Localisation : licq de béarn

Re: Trop d'eau dans mon terrarium !

Message par sylvie535 »

j'ai écopé !!! le niveau est à présent bien !!! mais je n'ai pas mis de chauffage...comme mon terrarium est sur roulettes je le déplace en suivant le soleil...ou pas.... je ne veux pas faire un truc hyper pointu .... j'aime bien , mais je ne suis pas une Passionnée non plus...je n'y mettrai pas des plantes super rares...chez moi c'est un peu "marche ou crève" ..je verrai bien celles qui s'aclimate .... ( je sens que je vais faire blêmir les puristes !) :oops:
juste nouveau pépin..mon transfo pour le brumisateur vient de claquer...surchauffe !!! dommage..ça commençait à être beau .. :( plus qu'a en racheter un...
merci de vos bons avis !!!!!

Répondre