20x20x40 ?? + Projet 60x40x60 avec habitant.

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Sap
Messages : 17
Enregistré le : 25 mai 2013 17:57
Localisation : Lausanne Suisse

20x20x40 ?? + Projet 60x40x60 avec habitant.

Message par Sap »

Bonsoir, j'aimerai savoir si on peut faire quelque chose avec un 20x20x40 ?... mettre une plante au sol et recouvrir les murs de mousse par exemple....


Sinon un sujet plus sérieux, J'ai acquis une grenouille Ceratophrys Cranwelli qui est une espèce qui ne se déplace que peu et qui ne grimpe pas à l'âge adulte, j'ai pensé à y mettre une népenthès en hauteur dans son logement... j'aimerai savoir si c'est possible de suspendre et de mettre une " assiette " sous le pot pour l'excès d'eau etc..



Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: 20x20x40 ?? + Projet 60x40x60 avec habitant.

Message par darkland »

j'aimerai savoir si on peut faire quelque chose avec un 20x20x40
Là, c'est un peu petit si tu parles de terrarium, ce serait pour mettre quelle(s) plante(s)?
Par contre 60x40x60 c'est possible, voici un lien pour te donner une idée de ce qui est réalisable:
viewtopic.php?f=86&t=23609

j'aimerai savoir si c'est possible de suspendre et de mettre une " assiette " sous le pot pour l'excès d'eau etc..
Oui, il faudra juste veiller à ce que la soucoupe ne soit pas constamment remplie d'eau si c'est pour un Nepenthes.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Sap
Messages : 17
Enregistré le : 25 mai 2013 17:57
Localisation : Lausanne Suisse

Re: 20x20x40 ?? + Projet 60x40x60 avec habitant.

Message par Sap »

Pour le 20x20x40 je sais pas justement.... j'aimerais qu'on m'aide un peu..


Pour le terra de ma grenouille, alors oui je veillerai à ça et niveau humidité et éclairage ? ça doit envoyer ? je pensais UV sur tout le terra et LED sur la nepenthes.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: 20x20x40 ?? + Projet 60x40x60 avec habitant.

Message par Foyout »

Pour le terra....effectivement ce n'est pas grand. Mais pourquoi ne pas y cultiver les Drosera du Queensland : D. prolifera, schizandra et adelae. Un peu comme avait fait Vince ici : viewtopic.php?f=22&t=23843&start=10

Pour le terra de ta grenouille, quelle taille fait-il ? Parce qu'un Nepenthes ça prend vite de la place et il va obscurcir beaucoup le terra.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Sap
Messages : 17
Enregistré le : 25 mai 2013 17:57
Localisation : Lausanne Suisse

Re: 20x20x40 ?? + Projet 60x40x60 avec habitant.

Message par Sap »

Le terra fait 60x40x60, sinon y a des plantes carnivores à placer en hauteur ?? comme la nepenthès ?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: 20x20x40 ?? + Projet 60x40x60 avec habitant.

Message par Foyout »

Ton terra est assez grand, tu peux effectivement installer un Nepenthes dans un coin. Comme l'a dit darkland, fait juste attention à la soucoupe.
Après il faut voir plus précisément les conditions que tu auras dans le terra, je ne connais pas bien les paramètres pour une grenouille pacman.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Sap
Messages : 17
Enregistré le : 25 mai 2013 17:57
Localisation : Lausanne Suisse

Re: 20x20x40 ?? + Projet 60x40x60 avec habitant.

Message par Sap »

Je vais me faire un système d'arrosage automatique, il y aura de l'eau normale du robinet projetée par celui-ci la népenthès n'en recevra pas elle ne recevra que son eau déminéralisée , au niveau éclairage ça se passe comment ? quel diamètre peut-être atteindre ? Hygrométrie entre 80% et pic à 90% je pense

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: 20x20x40 ?? + Projet 60x40x60 avec habitant.

Message par Foyout »

Sap a écrit :Je vais me faire un système d'arrosage automatique, il y aura de l'eau normale du robinet projetée par celui-ci la népenthès n'en recevra pas elle ne recevra que son eau déminéralisée
Si tu prévois un arrosage par buses pour faire une pluie fine, fait attention au calcaire dans l'eau du robinet.
au niveau éclairage ça se passe comment ? quel diamètre peut-être atteindre ?
Je dirais que ca dépend surtout de ce qu'à besoin la grenouille, qui est je pense la priorité. Si tu peux envoyer un kit turbo néon 2 x 55W, tes plantes seront bien, mais c'est peut-être trop pour la grenouille...
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Sap
Messages : 17
Enregistré le : 25 mai 2013 17:57
Localisation : Lausanne Suisse

Re: 20x20x40 ?? + Projet 60x40x60 avec habitant.

Message par Sap »

Ouais c'est un peu trop hahahah moi j'avais pensé à une lampe UV 25w et une LED directement sur la nepenthès pour compenser ce manque, puis ma cerato est au sol elle recevra peu de lumière directe

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: 20x20x40 ?? + Projet 60x40x60 avec habitant.

Message par darkland »

Le seul problème c'est qu' un Nepenthes demande beaucoup de lumière, comme dit Foyout un kit turbo néon c'est un minimum pour ce genre de plante.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Répondre