Ma tourbière

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
Jardimanche
Messages : 389
Enregistré le : 13 juin 2012 0:27
Localisation : Montpellier

Re: Ma tourbière

Message par Jardimanche »

Oui +1 pour le cephalotus... Je pense que même avec une cloche, ou un couvercle il ne survivra pas cette hiver... Ce n'est pas une plante de tourbière...
Je n'en suis pas certain mais je crois d'une part que "ton drosera binata" est le même que "ton drosera a determiner" mais la photo est prise dans l'autre sens...(probablement une erreur dans les liens de photos) et d'autre part ça semble etre un Drosera filiformis en dormance.

A part cela ta tourbière à l'aire cool!! Vivement cette été que les plantes soient en croissance!!!



Avatar du membre
Fabzzz
Messages : 185
Enregistré le : 07 juin 2006 22:31
Localisation : Valence

Re: Ma tourbière

Message par Fabzzz »

J'ai fait la modif, ce sont effetivement des filiformis. Je me suis mélangé les pinceaux, j'ai envie de prendre des binata en fait !

Mes céphalotus viennent d'une jardinière cultivée sur un rebord de fenetre en extérieur sans aucune protection. D'où leur teinte rouge.
Je pense effectivement que l'hiver n'a pas été très rude (Valence) et que j'ai eu de la chance. Bien qu'il y ait quand même eu plusieurs jours de gelées.

Je pense que je vais en rentrer un l'hiver prochain et l'autre je le laisserai sous couvercle. Histoire de voir lequel des deux s'en sort le mieux.

Sinon, vivement le réveil des hibernacles !!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre