Bambou dans le nepentharium?

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Bambou dans le nepentharium?

Message par Kamikazee »

Bonjour tous!!

Je souhaiterais décoré mon nepentharium avec du bambou, vivant ou des tubes seché mais est ce que celui ci surporterait l'humidité?
Est ce que quelqu'un a deja tenter l'experience? Est il source de maladie?
Si cela est possible, merci de m'indiquer dans ce cas l'espece de bambou qui est adéquat..

Merci d'avance :wink:


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

Si tu veux mettre des bambou, fais gaffe ça pousse comme du chiendent ( euh, je sais pas comment ça s'écris... :oops: ) pour l'humidité, y a pas de soucis je pense, ça aime ça...

MichaelD.
Messages : 41
Enregistré le : 11 mai 2004 10:25
Localisation : A mi-chemin entre Lens (62) et Lille (59)

Message par MichaelD. »

Heu, avec le bambou, ca adore l'humidite, mais ca deteste l'eau... Le seul moyen de faire crever un bambou c'est justement de le noyer.
Pour les amis nordistes:
Jardin des Collines
1 rue Beauvois
62130 Œuf en Ternois

C'est un "jardin-pepinière" qui ne fait que du bambous et plantes de terrain humide. C'est pas facile à trouver, mais ca vaut le coup, le patron est un passioné (il a reussi à filer le virus à mon grand-père) et s'il vous choppe vous ne repartirez pas avant qu'il ne vous ai expliqué l'histoire de chaque plantes! .
Ah oui, ca reste pratiquable en fauteuil si y'a pas trop de boue...
MichaelD. :e208

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Je peux tout a fait faire en sorte que le bambou n'est pas les pieds dans l'eau, c'est pas un souci

Mais a ce que tu dit Michael il devrait bien se plair dans mon Nepentharium alors si quelqu'un connais de belles especes merci de m'aiguiller... :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Certaine personne m'on deconseillé le bambou vivant pour des riques de maladie ou d'envahissement, il exsite en déco du bambou seché si on peu dire comme ca, risque t-il de pourrir, sachant que j'en ai deja vu dans des terrariums pour reptiles
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

MichaelD.
Messages : 41
Enregistré le : 11 mai 2004 10:25
Localisation : A mi-chemin entre Lens (62) et Lille (59)

Message par MichaelD. »

Si tu le laisses en pot, tu n'auras pas de probleme d'envahissement, ou alors la methode utilisée en pleine terre : une "barriere" enterrée pour délimiter son territoire.
Tu peux utiliser du bambou mort, si c'est bien du bambou car on voit quelque fois du jonc chinois (les lucky bambous), ca ne pourrit pas. Mais le bambous vivant est tellement plus jolis et il existe des espèces naines qui font moins d'un mètre (désolé j'en connais pas le nom, mais tu peux voir sur www.bambouseraie.fr ).
MichaelD. :e208

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

le probleme du bambou est l'envahissement que ce soit aerien ou sous terre.. les racines prennent de la place........ :roll:
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Oui Oui le Steph je sait il est envahissant, j'en ai dans mon jardin et ca prolifere a crevé!

Michael merci pour ton aide, je pense qu'avec ca je devrais trouver mon bonheur

Merci encore! :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
sck90
Messages : 22
Enregistré le : 02 mai 2004 1:55
Localisation : Québec, Canada

Message par sck90 »

Moi, au contraire, mes bambous sont tous les pieds dans l'eau et ils vont vraiment bien :roll: , les bambous vivent en Asie dans les genres de marais. Je ne veux pas contredire qu'ils peuvent vivre sans les racines dans l'eau...

Salut! :wink:
Merci à tout le monde!

Répondre