Icinowhere, et le retour du terrarium maudit.

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: Icinowhere, et le retour du terrarium maudit.

Message par NAS »

Foyout a écrit : Pour le xaxim par contre, il faudra qu'il soit humide en permanence pour qu'il puisse germer. A voir si un pschitage manuel peut suffire, mais c'est même pas sur.
Si le xaxim va jusqu'au fond du terra et que l'air du terra à suffisament d’hygrométrie, théoriquement la capillarité fera son oeuvre et il sera constamment humide. Je constate ce phénomène avec mes racines (de je sais pas trop quoi, c'est des truc pour aquarium normalement ) qui, sans brumisateur ni pulvérisation) on été colonisées par des jolies mousses .



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Icinowhere, et le retour du terrarium maudit.

Message par Foyout »

NAS a écrit :Si le xaxim va jusqu'au fond du terra et que l'air du terra à suffisament d’hygrométrie, théoriquement la capillarité fera son oeuvre et il sera constamment humide. Je constate ce phénomène avec mes racines (de je sais pas trop quoi, c'est des truc pour aquarium normalement ) qui, sans brumisateur ni pulvérisation) on été colonisées par des jolies mousses .
C'est pas faux, ça devrait remonter par capillarité. A voir par contre la hauteur, je crains que ça ne remonte pas sur 30 cm.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

icinowhere
Messages : 59
Enregistré le : 10 nov. 2012 18:01
Localisation : Rennes

Re: Icinowhere, et le retour du terrarium maudit.

Message par icinowhere »

Excusez moi les gars j'ai été pas mal occupé cette semaine , c'est vrai que la brume c'est aussi un choix esthétique.
J'ai terminé cette semaine le coffrage des néons , va falloir que je le tapisse de couverture de survit, et que je monte le reste. La suite sans doute le weekend prochain. merci pour vos conseille, pour l'instant il y a beaucoup de réflexion et rien encore de figé, donc hésitez pas a balancer vos remarques, idées , ou observations personnel , ça m'intéresse.

Petit edition : Avec le boulot j'ai le temps de rien en ce moment, je m'occupe de monté le reste quand j'aurrai mes nouveau horaire .
Tout ce que nous sommes n'est qu'une étape, vers ce que nous pouvons devenir...
[deus ex 3 : Human revolution]

Répondre