voile ou non pour une exposition nord est?

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
steven
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc. 2013 20:24
Localisation : centre

voile ou non pour une exposition nord est?

Message par steven »

Bonjour à tous,
mon terrarium est situé derriere une fenetre qui est exposé nord est donc le soleil éclaire le terrarium seulement deux ou trois heures par jour donc je voulais savoir s'il y a un risque de brulure si j'enleve le voile qui est entre la fenetre et le terrarium?



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: voile ou non pour une exposition nord est?

Message par Foyout »

De brulure, je ne pense pas. Le risque principal est l'augmentation trop importante de la température dans le terrarium s'il se retrouve en plein soleil.
Mais avec une exposition nord-est, ce n'est même pas sur. Si tu as un thermomètre, le mieux est de faire un test.

Ps : j'ai déplacé ton message dans la partie "terrarium"
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: voile ou non pour une exposition nord est?

Message par un lolo de plus »

Ça dépend aussi de la taille de la fenêtre, de la taille du terrarium, de la température que tu souhaites donner aux plantes qu'il y a dedans.
Mais a priori tu pourras te passer de voile la plupart du temps.
Il est possible que pendant les mois d'été il faille laisser un léger voilage, mais c'est à voir en fonction de la température. Essaye, tu verras bien.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Répondre