pollution tourbiere

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
sirius13580
Messages : 5
Enregistré le : 10 janv. 2012 13:09

pollution tourbiere

Message par sirius13580 »

Bonjour a tous !
voila mon probleme .... j'ai aménager il y a quelque mois deja une tourbière dans le fond de mon jardin , mais depuis hier il y a eu énormément de vent et j'ai eu plain de graine (fruit ? fleur ?) du cypres de mon voisin qui se sont déposées dedans ! j'ai bien essayé de les enlever mais il y en a tellement que j'en ai pour la journée , est ce dangereux pour mes plantes ?



Avatar du membre
kenny
Messages : 72
Enregistré le : 21 janv. 2013 19:12
Localisation : 88470 vosges

Re: pollution tourbiere

Message par kenny »

Salut,
Le seul truc qui pourrait être dérangent ça serait que ces graines poussent...
kenny

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: pollution tourbiere

Message par Foyout »

Malheureusement, la tourbière étant à l'air libre, tu ne pourras pas contrôler tout ce qui tombe dedans.
Ce sont les graines ou les fruits ? ( ca ressemble à ça ? : http://fr.questmachine.org/encyclopedie ... 744185.jpg)
Comme dit Kenny, le seul problème sera d'enlever les jeunes cyprès si des graines se mettent à pousser.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

sirius13580
Messages : 5
Enregistré le : 10 janv. 2012 13:09

Re: pollution tourbiere

Message par sirius13580 »

merci pour les réponses ... alors ce n'est pas ce qui a sur la photo mais des petits cônes jaunes je pense que se sont des fruits , en fait je voulais savoir si d'un point de vue organique si la tourbe aller rester neutres ou empoisonner mes plantes

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: pollution tourbiere

Message par Foyout »

Au vu du volume de tourbe dans une tourbière et du lessivage par la pluie, je pense qu'il n'y a aucun risque.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre