tourbière a la Réunion ?

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: tourbière a la Réunion ?

Message par Aurélien »

le grand lapin a écrit :bonjour
Yo, lagomorphe.
le grand lapin a écrit :si tu trouves des choses, n'hésites pas à nous le faire savoir en postant ici :
viewtopic.php?f=47&t=12&hilit=liste+pla ... res+france
J'y comptais bien, camarade !
le grand lapin a écrit :en effet, il y a des "actions" en cours sur ce forum, faut pas oublier ça les copains ;-)
Nt, nt, nt. Je n'oublie rien : j'ai consulté les deux premiers postes avant d'arriver sur celui-ci !
le grand lapin a écrit :là avec ce topic je viens d'apprendre qu'il y a U.gibba à la réunion (même si c'est une invasive...) ce qui agrandit encore l'aire des régions françaises où poussent les plantes carnivores.
le grand lapin a écrit :ici, la liste des plantes carnivores de france mise à jour au 26.06.2014 :
viewtopic.php?f=47&t=25056
Et pourtant : c'est bien un message d'Aymeric sur un des deux postes qui m'a mis sur la voie, puisqu'il y annonçait la présence non confirmée d'U. gibba à la Réunion...
Il faudra revoir ta copie :razz: !

Bon, allez, la prochaine fois je pars voir Patrice en Guyane :wink: !


Petipunk pour les intimes

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: tourbière a la Réunion ?

Message par kisscool-38 »

Aurélien a écrit :Ça me turlupine qu'il soit classé en invasive : c'est une espèce pantropicale...
Peut être une introduction récente alors ?
Probablement, je n'ai jamais vu de part d'herbier provenant de la Réunion pour le moment.

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: tourbière a la Réunion ?

Message par Aurélien »

kisscool-38 a écrit :
Aurélien a écrit :Ça me turlupine qu'il soit classé en invasive : c'est une espèce pantropicale...
Peut être une introduction récente alors ?
Probablement, je n'ai jamais vu de part d'herbier provenant de la Réunion pour le moment.
Ouais... Et c'est pas U. simmonsii, ça se voit ! Surtout sur une île si petite et bien explorée...
Petipunk pour les intimes

Répondre