polycarbonate 4mm ou 6mm?

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
mika62
Messages : 31
Enregistré le : 31 mars 2013 10:29
Localisation : 62

polycarbonate 4mm ou 6mm?

Message par mika62 »

Bonjour,

J'ai pour projet la construction d'une serre de 9m2 en alu/polycarbonate.
Mon but est d'en faire une serre tempérée pour Sarracenias, Dionées, Pinguiculas et Droséras.
J'ai trouvé plusieurs serres à différents prix et l'une entre elles est en polycarbonate 6mm contre 4mm pour les autres.
Est-il préférable de mettre du 6mm à la place du 4mm pour l'usage que j'en ferai?

Mika


Duffman donne de la Duff à ses plantes alcoolivores!
Oh Yeah!

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: polycarbonate 4mm ou 6mm?

Message par Foyout »

Salut,

Est ce que tu souhaites chauffer ta serre ou c'est uniquement pour abriter les plantes ?
D'un point de vue personnel, je trouve toujours que le 4mm est vraiment faible. Si l'écart de prix n'est pas trop énorme, je prendrais du 6mm à ta place.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

mika62
Messages : 31
Enregistré le : 31 mars 2013 10:29
Localisation : 62

Re: polycarbonate 4mm ou 6mm?

Message par mika62 »

Non je ne pensais pas la chauffer.
Il y a un écart de prix de 300 euros entre 4mm et 6mm, c'est pour ça que hésite.
A ce prix là je peux avoir une serre de 13m2 en 4mm.
Duffman donne de la Duff à ses plantes alcoolivores!
Oh Yeah!

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: polycarbonate 4mm ou 6mm?

Message par Foyout »

Effectivement...300€ d'écart, ça rigole pas.
Vu que c'est juste pour abriter tes plantes, du coup, le 4mm risque d’être suffisant.
Attendons de voir l'avis des autres qui ont ce genre de serre (la mienne est en polycarbonate de 10mm).
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: polycarbonate 4mm ou 6mm?

Message par Foyout »

Un petit double post pour que tu vois le message.

Tu peux aussi prendre du 4mm et l'adapter. Kore avait fait quelque chose dans le style pour sa serre. Bon, l'utilisation n'est pas la même non plus.
Voila le post : viewtopic.php?f=86&t=24457
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Erlin
Messages : 133
Enregistré le : 22 sept. 2008 18:06
Localisation : rennes 35
Contact :

Re: polycarbonate 4mm ou 6mm?

Message par Erlin »

Yop,

J'ai une serre avec des plaques de 4mm. Cela fait plus que 3 ans que je la possède et ça tient. Ça chauffe vite dès qu'il y a du soleil. L'hiver elle protège des gelées. Mes dionées, sarracenia et certaines utriculaires y restent toute l'année. Je sais que certains utilise du papier bulle l'hiver pour encore mieux protéger les plantes. Par contre les plaques commencent à s'user. J'observe des petits trous sur la première épaisseur de la plaque probablement dus à de la grêle car avec le soleil ça devient cassant.

Erlin.

mika62
Messages : 31
Enregistré le : 31 mars 2013 10:29
Localisation : 62

Re: polycarbonate 4mm ou 6mm?

Message par mika62 »

Le 4mm se dégrade plus vite que du 6mm ou du 10mm?
Duffman donne de la Duff à ses plantes alcoolivores!
Oh Yeah!

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: polycarbonate 4mm ou 6mm?

Message par un lolo de plus »

Je dirais que c'est un mauvais calcul de prendre du 4mm même pour économiser 300€. Le 6mm sera beaucoup plus solide je pense, en dehors de l'aspect isolation.
On a une serre pas chère en 4mm dans notre véranda : ça va bien parce que c'est dans la véranda, mais en vraies conditions extérieures elle serait en ruine ou envolée depuis longtemps.
Saint muluensis priez pour nous!

Répondre