terrarium heliamphora question brumisateur !!

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

terrarium heliamphora question brumisateur !!

Message par arnaudcarni »

Salut salut,
alors voila j'ai un terra pour mes heliamphora, il fait dans les 20-25° le jour et la nuit, et dans les 75-90% d'hygrométrie !!
je voulais savoir si un brumisateur avec une ventilateur leur serais favorable ou on contraire ?? j'ai peur que ça les fasse pourrir qu'en pensez-vous ??
Il tourne 10min en même temps que le ventilateur, au bout de 10min, quelques micro gouttes recouvrent certaines parties des heliamphora !!
L'eau du brumi est a température ambiante !! du coup je fais quoi ?? je le laisse et le fait tourner 10min tous les soirs ou je l'enlève ???
merci à vous !! ;)
arnaud.



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: terrarium heliamphora question brumisateur !!

Message par Foyout »

Salut
arnaudcarni a écrit :alors voila j'ai un terra pour mes heliamphora, il fait dans les 20-25° le jour et la nuit, et dans les 75-90% d'hygrométrie !!
Ce n'est pas un terrarium pour des plantes highland que tu as là, les températures nocturnes sont trop élevées. Tu cultives quelles espèces dedans ?
arnaudcarni a écrit :je voulais savoir si un brumisateur avec un ventilateur leur serait favorable ou non au contraire ?? j'ai peur que ça les fasse pourrir qu'en pensez-vous ??
Il tourne 10min en même temps que le ventilateur, au bout de 10min, quelques micro gouttes recouvrent certaines parties des heliamphora !!
L'eau du brumi est a température ambiante !! du coup je fais quoi ?? je le laisse et le fait tourner 10min tous les soirs ou je l'enlève ???
Pas de problèmes pour un brumisateur et des Heliamphora, au contraire, c'est même bénéfique.
Tant que ça ne brumise pas toute la journée, les plantes peuvent être mouillées sans risque de les voir pourrir.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: terrarium heliamphora question brumisateur !!

Message par arnaudcarni »

ok merci !! ;)
et oui je sais^^ mais je peux pas faire beaucoup mieux pour l'instant !! je suis justement en train d'y réfléchir !! ;)

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: terrarium heliamphora question brumisateur !!

Message par Vince81 »

Pareil que Foyout.
Ventile bien comme tu le dis.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Répondre