Avis serres TPSB ou ACD

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Avis serres TPSB ou ACD

Message par Foyout »

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir pour l'acquisition d'une nouvelle serre et je cherche des retours d'expérience et avis sur les serres des grands constructeurs style ACD et TPSB.

Ma serre actuelle (alu+polycarbonate) a été faite sur mesure par un ami qui avait une entreprise de tôlerie mais ce n'est malheureusement plus le cas. Ma nouvelle serre sera également en polycarbonate (parois et toit) à parois droites (exemple ici sur un modèle en verre) et je souhaiterais des retours principalement sur la solidité des serres ACD et TPSB.

Pour ma serre actuelle, je ne me suis jamais inquiété lors de tempêtes ou autres. Depuis 11 ans, elle a subit plusieurs fois du vent à 120km/h sans bouger d'1mm. D'ailleurs, je peux toujours essayer de la secouer, rien ne bouge.
Je souhaite retrouver cette solidité avec la prochaine serre et continuer à avoir d'avantage peur pour les tuiles que pour ma serre dès qu'il y a une tempête.

Voila, si certains d'entres vous on ce genre de serre, n'hésitez pas à me donner votre avis, notamment sur la solidité de la structure.

Merci d'avance

Foyout


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: Avis serres TPSB ou ACD

Message par un lolo de plus »

Salut

Notre serre extérieure est une ACD. Structure alu bien fichue et vraiment solide, parois en verre 4mm, et on a pris le verre "cathédrale" pour le toit (verre traité, plus dur notamment vis a vis de la grêle)
On a pas encore eu la tempête du siècle mais pour le moment rien ne bouge même quand ça vente fort, ça a l'air costaud.
Saint muluensis priez pour nous!

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: Avis serres TPSB ou ACD

Message par eclipse »

Hello

c'est une komat pour ma part et j'ai rien à redire dessus, y compris le fait qu'elle a subit un demontage/remontage complet suite à un déménagement. Largement moins cher à niveau équivalent que TPSB.

Si tu veux passer la voir ( avec les orchidées du coin etc...) la porte est ouverte

A+
fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Re: Avis serres TPSB ou ACD

Message par Kinabalu »

J'imagine que tu as déjà demandé conseil a Cedric ?!
Il ne rigole pas dans ce domaine j'ai vu a travers ses sites.
Kina.
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Avis serres TPSB ou ACD

Message par Foyout »

Merci pour les infos lolo de +
eclipse a écrit :Si tu veux passer la voir ( avec les orchidées du coin etc...) la porte est ouverte
C'est avec plaisir et ça sera l’occasion que je passe enfin te voir. Je t'envoie un mail ce we pour voir tes dispo.
Kina a écrit :J'imagine que tu as déjà demandé conseil a Cedric ?!
Il ne rigole pas dans ce domaine j'ai vu a travers ses sites.
J'ai effectivement demandé à Cedric, il est pas mauvais dans ce domaine. :lol:
Il a une TPSB et en est content.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Avis serres TPSB ou ACD

Message par gabgabinou »

Salut Foyout,

A l'époque ou je cherchais ma serre, j'avais demandé un devis chez ACD, c'est vrai que leur serres ont l'air super solides et vraiment bien baties.
Le problème c'est le prix, je trouve que c'était assez cher.

A toi de voir ;)
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Avis serres TPSB ou ACD

Message par Foyout »

Merci gab, c'est clair que ce n'est pas donné.
Je vais voir celle de Fabrice, si elle me plait, je repartirai peut être avec. :lol: (oui, oui, dans ma twingo :roll: )
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre