Dionnés en hiver

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Cookie62
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2014 23:49

Dionnés en hiver

Message par Cookie62 »

Bonjour,

Avant de créer ce topic j'ai fais une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.
J'ai lu qu'il fallait que les dionnés soient au frais entre 5 à 10º en hiver. Ne sachant pas si mes escaliers sont assez frais, j'aimerais savoir si je peux la mettre sur mon rebord de fenêtre malgré le gel et peut-être la neige en hiver ou s'il faut une mini serre ?

Merci de m'avoir lue :-)



Vincenc
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2011 7:09
Localisation : Toulouse

Re: Dionnés en hiver

Message par Vincenc »

Salut
Les dionées peuvent aller jusqu’à -15°C. Je sais pas ou tu vie mais généralement a par dans les congelos il fait jamais assez froid. Les miennes sont dehors toutes l'année.

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Dionnés en hiver

Message par darkland »

-15°c, il ne faut pas pousser mais du moment que la motte ne gel pas entièrement jusqu'aux racines les dionées reprennent au printemps...
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Vincenc
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2011 7:09
Localisation : Toulouse

Re: Dionnés en hiver

Message par Vincenc »

Pour les dionées j'ai toujours vue que les températures supporter par la plante vas de -15 a +35. Je pourrais heureusement jamais tester les -15.

Cookie62
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2014 23:49

Re: Dionnés en hiver

Message par Cookie62 »

Je vis dans le Pas de Calais :D

Ce que je me demandais surtout c'est si la plante va supporter être en extérieur l'hiver car elle sera principalement en intérieur pendant les autres saisons.

Et supportera-t-elle la neige ?

Vincenc
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2011 7:09
Localisation : Toulouse

Re: Dionnés en hiver

Message par Vincenc »

La neige protegera la plante. Et un hiver froid lui donnera des forces.

Cookie62
Messages : 10
Enregistré le : 13 juil. 2014 23:49

Re: Dionnés en hiver

Message par Cookie62 »

D'accord,merci =)

mjuju75014
Messages : 83
Enregistré le : 23 nov. 2013 16:29
Localisation : Paris

Re: Dionnés en hiver

Message par mjuju75014 »

Salut !

Cet hiver j'ai placé toutes mes carnivores d'extérieures sur mon balcon exposé Sud : la nuit lors des fortes gelées, j'activais un tapis chauffant (23 Watts) pour éviter de descendre trop bas.

Elles ont bien apprécié !

Bonne culture

Julien

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: Dionnés en hiver

Message par eclipse »

Vincenc a écrit :Pour les dionées j'ai toujours vue que les températures supporter par la plante vas de -15 a +35. Je pourrais heureusement jamais tester les -15.
Elle supporte -10°C en tourbiere sans problème

Vincenc je voudrais pas te retirer tes illusions mais y'a une dizaine d'année on est descendu à -20°C sur Toulouse et cela arrive à peut prêt tous les quart de siècle....

A+
fab
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Vincenc
Messages : 221
Enregistré le : 05 juin 2011 7:09
Localisation : Toulouse

Re: Dionnés en hiver

Message par Vincenc »

Dans la lointaine banlieue il gele tous les hivers mais chez moi en centre ville cela reste exceptionnel. A par en 2012 j'ai jamais vue de température négative. 0°C oui -1 c'est exceptionnel. Mais vue que la planète se réchauffe j'ai peur que des année type 2012 arrivent plus souvent.

Répondre