Nourrir ses plantes en terra ?

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Nourrir ses plantes en terra ?

Message par Vince81 »

Ce qui me fait un poil peur, c'est que cela se nourrit de plantes : je n'aimerais pas que les rescapés aillent se nourrir des plantes qu'ils étaient censés eux-mêmes nourrir ! :razz:
Donc, à moins de les tuer, je préfère rester sur des drosophiles non volantes, qui naturellement par ailleurs se dirigent vers les cuillères à nectar :wink:.


Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Nourrir ses plantes en terra ?

Message par phoenix2017 »

Oui c'est sur qu'il faut surveiller ^^
De toute façon je n'en lâche pas dedans à l'aveugle et les gros, obligé de les tuer avant.
En plus c'est très humide dedans et ils n'aiment pas ça, pas sûr qu'ils survivent pour les plus petits

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Nourrir ses plantes en terra ?

Message par Foyout »

phoenix2017 a écrit :En plus c'est très humide dedans et ils n'aiment pas ça, pas sûr qu'ils survivent pour les plus petits
Je ne serais pas aussi sur de ça. Je me sers de micros grillons pour nourrir mes Dendrobates et ceux qui ne sont pas mangés grossissent très bien dans le terra et deviennent adultes.
Pourtant, il y a de l'eau partout, 80 à 100% d'humidité et une brumisation toutes les 2 heures.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Nourrir ses plantes en terra ?

Message par phoenix2017 »

T'inquiète pas, je veille et je fais attention !

Répondre