Aménagement d'une fontaine/bac d'eau dans un terrarium

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Aménagement d'une fontaine/bac d'eau dans un terrarium

Message par Okamira »

Bonjour a tous,

Voilà comme certain le savent, je possède un terrarium, avec plein de plantes dedans, et pour l'hygrométrie, j'ai installé une pompe à eau (toute petite, mais qui marche du tonnerre) du coup, j'ai pu ouvrir mon haut de terra et du coup, j'ai pu baisser la chaleur et l'hygrométrie (un peu trop élevée je trouve, 95 %, maintenant, je suis à 80%)

Du coup, je voulais mettre un peu de variétés dans mon terrarium, je souhaiterais aménager ma pompe pour en faire un bac / fontaine avec quelques petites plantes aquatiquse (Je sais ça prend de la place mais bon... en plante de terra pour l'instant j'arrête de grossir les rangs ^^ je pense prendre à l'avenir des pinguicula mexicaine, sarracenia et dionée)

Sauf que j'y connais que pouik en plante aquatique, du coup je demande s'il y a des connaisseurs dans le coin ^^
Voilà ce que je souhaite obtenir (admirer ce magnifique coup de crayon sur paint....)

Image

La largeur est 45 de, la longueur 17 et hauteur 9/10 comme je veux et environs 7L (faut maintenant trouver le bac ! mais si il n'y a pas je pense le construire)

Que puis je mettre dedans ? Je sais que les plantes carnivores aquatiques ne s'y plairaient pas, du coup je penser aux lentilles d'eau mais si vous connaissiez autre choses ^^ je suis preneuse !

Merci d'avance !

Cordialement :)



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Aménagement d'une fontaine/bac d'eau dans un terrarium

Message par Foyout »

Tu t'es amusé sur Paint^^
Honnêtement, avec 10cm de hauteur, pas sur que tu puisses y mettre grand chose.
Mais par contre, ta pompe étant dans ton bac, elle ne va pas aspirer les plantes que tu mettras dedans ? Et donc se boucher ou abimer les plantes ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Okamira
Messages : 282
Enregistré le : 04 juin 2014 17:50
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Aménagement d'une fontaine/bac d'eau dans un terrarium

Message par Okamira »

Oui ^^ haha, sinon là c'est un projet, mais je pensais y mettre une grille et ne pas coller les plantes (enfin j'arrive pas a expliquer ^^) mais déjà je voulais savoir si d’emblée on pouvait mettre des plantes x) après tout dépendra de la plante j'aurais pensé a une installation ^^

Répondre