Terrarium en PE et système LED 30x3W

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Terrarium en PE et système LED 30x3W

Message par darkland »

De rien et niveau esthétique tu peux même rajouter des rails en u sur les côtés de la façade, c'est plus étanche au niveau des vitres coulissantes.
Et au total cela te fait combien en lumens, 6000 c'est çà?


"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Manaargadoo
Messages : 210
Enregistré le : 29 mars 2014 20:38
Localisation : Castelnau Le Lez

Re: Terrarium en PE et système LED 30x3W

Message par Manaargadoo »

darkland a écrit : Et au total cela te fait combien en lumens, 6000 c'est çà?
Ouai entre 5400 et 6000 lumens pour environ 0,5m2
Le paradoxe, en biologie diviser et multiplier peut vouloir dire la même chose . . .

Manaargadoo
Messages : 210
Enregistré le : 29 mars 2014 20:38
Localisation : Castelnau Le Lez

Re: Terrarium en PE et système LED 30x3W

Message par Manaargadoo »

Salut à tous,
Voici, les dernières modification : ajouts de réflecteur de 80°et d'un système de brumisation classique
Image
Image
Le paradoxe, en biologie diviser et multiplier peut vouloir dire la même chose . . .

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Terrarium en PE et système LED 30x3W

Message par darkland »

Je pense que ton mylar serait bien plus efficace sur les parois intérieures de ton terrarium, et de même pour ton ventilateur, sa position n'est pas vraiment la bonne, pourquoi ne pas l' avoir installé directement sur le couvercle du seau de façon à injecter de l'air?
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Manaargadoo
Messages : 210
Enregistré le : 29 mars 2014 20:38
Localisation : Castelnau Le Lez

Re: Terrarium en PE et système LED 30x3W

Message par Manaargadoo »

darkland a écrit :Je pense que ton mylar serait bien plus efficace sur les parois intérieures de ton terrarium
Alors le mylar c'est surtout pour éviter d'avoir trop de lumière au plafond, car avec le poly blanc pas besoin d'optimiser à fond de ce coté là.
darkland a écrit :et de même pour ton ventilateur, sa position n'est pas vraiment la bonne, pourquoi ne pas l' avoir installé directement sur le couvercle du seau de façon à injecter de l'air?
Le ventilo est décaler sinon la brume se "casse" directement..., et avec ce montage, le terra est plein de brume en moins de 5 min donc c'est nikel ;)
Le paradoxe, en biologie diviser et multiplier peut vouloir dire la même chose . . .

Manaargadoo
Messages : 210
Enregistré le : 29 mars 2014 20:38
Localisation : Castelnau Le Lez

Re: Terrarium en PE et système LED 30x3W

Message par Manaargadoo »

Dernière modification :
- J'ai enlevé les séparations au milieu car je perdais trop d'espace.
- J'ai ajouté une nappe transparente dans le fond pour évite les fuite (sur les conseil de Darkland ;) ), Bon ce n'est pas de la bâche pour bassin mais la solidité de ce genre de nappe suffit largement pour cette utilisation ^^
Le paradoxe, en biologie diviser et multiplier peut vouloir dire la même chose . . .

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Terrarium en PE et système LED 30x3W

Message par Vince81 »

Manaargadoo a écrit :- J'ai enlevé les séparations au milieu car je perdais trop d'espace.
Tu as bien fait !
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Manaargadoo
Messages : 210
Enregistré le : 29 mars 2014 20:38
Localisation : Castelnau Le Lez

Re: Terrarium en PE et système LED 30x3W

Message par Manaargadoo »

L'idée de mettre des séparations pour différent niveau d'eau rester ( à mon avis à toujours une bonne idée, mais pas comme ça.
Car avec deux séparations de 3 cm d'épaisseur puis le fait que je puisse pas mettre un compte exact de pots, je perdais environ 25% de l'espace.
Une autre modif que j'ai effectuée hier, c'est le changement de la barre en PE en haut de la face avant qui maintient le haut des vitres. Au lieu qu'elle soit entre les côtés, maintenant elle repose sur ces dernières, ce qui rend l'ensemble plus solide. Et j'ai pu aussi améliorer l'espace disponible pour faire glisser les vitres car une des deux étés un peu trop serrer ^^
Le paradoxe, en biologie diviser et multiplier peut vouloir dire la même chose . . .

Manaargadoo
Messages : 210
Enregistré le : 29 mars 2014 20:38
Localisation : Castelnau Le Lez

Re: Terrarium en PE et système LED 30x3W

Message par Manaargadoo »

Voici une photo du terra déjà presque plein avec les pots de devant qui attendent le colis de BCP :)
Image
Le paradoxe, en biologie diviser et multiplier peut vouloir dire la même chose . . .

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Terrarium en PE et système LED 30x3W

Message par Foyout »

Ca me rappelle quelque chose ces pots hauts et étroits. :razz:
En tout cas, c'est très propre, j'aime bien. Ce sont des semis dans les pots vides ou tu attends de nouvelles plantes ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre