Terrarium en PE et système LED 30x3W

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Manaargadoo
Messages : 210
Enregistré le : 29 mars 2014 20:38
Localisation : Castelnau Le Lez

Re: Terrarium en PE et système LED 30x3W

Message par Manaargadoo »

Foyout a écrit :Ca me rappelle quelque chose ces pots hauts et étroits. :razz:
Alors ce sont en grande partie mes pots, mais j'avoue j'en ai racheté d'autre à Vince81 :D
Foyout a écrit :Ce sont des semis dans les pots vides ou tu attends de nouvelles plantes ?
Si il y a une étiquette ce sont des semis ( Drosera Sud-Américain, Byblis liniflora, Mimosa pudica ) et les 10 pots devant attente BCP ( avant le week end j'espère ^^ )


Le paradoxe, en biologie diviser et multiplier peut vouloir dire la même chose . . .

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Terrarium en PE et système LED 30x3W

Message par darkland »

C'est très propre, bravo joli terrarium.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

mjuju75014
Messages : 83
Enregistré le : 23 nov. 2013 16:29
Localisation : Paris

Re: Terrarium en PE et système LED 30x3W

Message par mjuju75014 »

Bravo pour ta réalisation et la qualité de tes descriptions.

J'aime particulièrement ton panneau à LED que je trouve astucieux et pratique ! En utilisation prolongée, les tasseaux en bois ne chauffent-ils pas trop ?

Bonne culture !

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: Terrarium en PE et système LED 30x3W

Message par arnaudcarni »

belle réalisation en effet !!
que va tu recevoir de beau ?? tu ne seras pas déçu avec bcp !

Manaargadoo
Messages : 210
Enregistré le : 29 mars 2014 20:38
Localisation : Castelnau Le Lez

Re: Terrarium en PE et système LED 30x3W

Message par Manaargadoo »

mjuju75014 a écrit :Bravo pour ta réalisation et la qualité de tes descriptions.

J'aime particulièrement ton panneau à LED que je trouve astucieux et pratique ! En utilisation prolongée, les tasseaux en bois ne chauffent-ils pas trop ?
Merci mjuju75014 :)

Ouai, c'est Rosolis76 qui m'a conseillé, puis les tasseaux ne chauffent absolument pas ;)
arnaudcarni a écrit :belle réalisation en effet !!
que va tu recevoir de beau ?? tu ne seras pas déçu avec bcp !
Merci arnaudcarni, Voici ma commande :
- Drosera caledonica [BCP ID# D687, D1257] / 2+ plants
- Drosera flexicaulis {Mbala, Zambia} [BCP ID# D999] / 2+ plants
- Heliamphora pulchella {Churi Tepui, Venezuela} [BCP ID H025] / 3+ plants, size 3-5 cm (Tentative en Lowland ^^)
- Utricularia aureomaculata {Murosipan Tepui}
- Utricularia biloba {Moolooaba, Queensland, AU}
- Utricularia nephrophylla {white flower}
- Utricularia triloba {St. Elena}
- Utricularia aff. beaugleholei {Topperwein near Penda, South East of South Australia} [BCP ID# U1228]

Ca sera ma deuxième commande, c'est vrai que j'ai pas été déçu sauf pour les portions d'Utri un peu petite mais bon :)

Pour le plaisir, la fleur du jour : U. calycifida
Image
Le paradoxe, en biologie diviser et multiplier peut vouloir dire la même chose . . .

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: Terrarium en PE et système LED 30x3W

Message par arnaudcarni »

très belle commande !! bravo pour la floraison !! ;)

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Terrarium en PE et système LED 30x3W

Message par Vince81 »

Ouep, très propre le terrarium. J'aime aussi beaucoup l'aspect qu'il renvoie pour le moment ! Avec les plantes de BCP ça sera encore mieux :razz: .

Vu comme le bois est isolant, les tasseaux ne doivent certainement pas beaucoup chauffer. Mais du coup, tu ne facilites pas non plus l'évacuation de la chaleur de tes dissipateurs, si ? Pourquoi tu ne t'es pas orienté vers des profilés alus par curiosité ?
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Manaargadoo
Messages : 210
Enregistré le : 29 mars 2014 20:38
Localisation : Castelnau Le Lez

Re: Terrarium en PE et système LED 30x3W

Message par Manaargadoo »

Vince81 a écrit : Vu comme le bois est isolant, les tasseaux ne doivent certainement pas beaucoup chauffer. Mais du coup, tu ne facilites pas non plus l'évacuation de la chaleur de tes dissipateurs, si ? Pourquoi tu ne t'es pas orienté vers des profilés alus par curiosité ?
Niveau évacuation de la chaleur je n'ai pas vu de problème apparent car les dissipateurs sont bien efficace.

C'est quoi les profilés alus ? ^^
Le paradoxe, en biologie diviser et multiplier peut vouloir dire la même chose . . .

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: Terrarium en PE et système LED 30x3W

Message par un lolo de plus »

Quelqu'un aurait un fournisseur à conseiller pour ce type de LEDs ? (autre part qu'à HK)

En gros par rapport à un éclairage aux tubes fluocompacts : pour un éclairement similaire on peut prévoir dans les 30% de moins en puissance consommée ?

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Manaargadoo
Messages : 210
Enregistré le : 29 mars 2014 20:38
Localisation : Castelnau Le Lez

Re: Terrarium en PE et système LED 30x3W

Message par Manaargadoo »

un lolo de plus a écrit :Quelqu'un aurait un fournisseur à conseiller pour ce type de LEDs ? (autre part qu'à HK)
Il y a des sites allemand mais précisément je sais pas.
Après niveau tarif, en tout cas pour les dissipateurs, même avec beaucoup de frais de port Hong Kong reste moins chère qu'en Europe.
un lolo de plus a écrit :En gros par rapport à un éclairage aux tubes fluocompacts : pour un éclairement similaire on peut prévoir dans les 30% de moins en puissance consommée ?
J'avais 125W en fluocompacts et maintenant 90W pour une surface 2x plus grande et l'éclairage est très légèrement plus faible, mais l'éclairage est bien plus naturel et homogène.
Le paradoxe, en biologie diviser et multiplier peut vouloir dire la même chose . . .

Répondre