terrarium Highland présentation !!

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: terrarium Highland présentation !!

Message par darkland »

Oui 32° c'est tout de même assez chaud pour des highland perso j'évite que cela monte au dessus de 28° en ouvrant un peu le terra avec plusieurs brumisations, après 15-16° la nuit çà reste correct et je te rassure j'ai les mêmes températures en ce moment, tout système frigorifique a ces limites surtout dans de grand terrarium.


"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: terrarium Highland présentation !!

Message par arnaudcarni »

Foyout a écrit :Les buses ça change vraiment la vie. Rien que le fais de ne plus avoir à vaporiser manuellement, c'est plus qu’appréciable.
Même avec le frigo tu n'arrives pas à descendre plus ?

Sinon, on veut bien des photos de tout ça.:razz:
c'est sur que c'est vraiment agréable, les orchidées ont l'air d’apprécier et les Utricularia épiphytes aussi ! :-D
pour le frigo je ne le met pas la journée, il consomme déjà beaucoup ! :)
je vous en ferais.

darkland a écrit :Oui 32° c'est tout de même assez chaud pour des highland perso j'évite que cela monte au dessus de 28° en ouvrant un peu le terra avec plusieurs brumisations, après 15-16° la nuit çà reste correct et je te rassure j'ai les mêmes températures en ce moment, tout système frigorifique a ces limites surtout dans de grand terrarium.
ouai, je sais que c'est chaud même en ouvrant la porte du terra la température ne baisse pas tans que ça ! :?
Dans le terrarium j'ai une petite partie ou la température baisse dans les 12-13°, c'est la que je place les Nepenthes les plus délicates.

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: terrarium Highland présentation !!

Message par arnaudcarni »

bonjour,

quelques nouvelles du terrarium,
j'ai installé une pompe pour vider le trop plein du terrarium, ça m'évite de devoir enlever la moitié des plantes du terra une fois par semaine..

Imagevidange du trop plein du terrarium highland by arnaud dalmais, sur Flickr


le mini "mur végétal" commence à devenir sympa, j'ai implanté des ping tel que primuliflora, Emarginata et Cyclosecta x emarginata, ainsi qu'un heliamphora heterodoxa x nutans.

ImageP9200481 by arnaud dalmais, sur Flickr

(la photo n'est pas à jour, il manque l'heliamphora et les pinguicula on bien poussées)


pour ce qui est des plantes, j'ai quelques heliamphora qui tirent la tête comme Pulchella, Tatei var. tatei {Cerro Maharuaka}, et Sarracenioides qui ne s'est jamais vraiment remis du mauvais transport qu'il a vécut pour arriver chez moi... alors qu'il y a par exemple Exappendiculata {Acapaca Tepui}, Exappendiculata {Araopan Tepui}, Heterodoxa X ionasii et uncinata {Amuri Tepui, Venezuela} qui poussent très bien.
les nepenthe poussent toutes très bien, je suis surpris de le vitesse de croissance de macrophylla, lowii et aristolochioides mais surtout d'hamata qui poussent très vites je trouve.
pour ce qui est du reste tout pousse normalement.


Brocchinia reducta deviens énorme:

ImageP9200486 by arnaud dalmais, sur Flickr


les trois nouvelles: (les photos dates d'après leur achat (EEE))

ImageP9200469 by arnaud dalmais, sur Flickr

ImageP9200468 by arnaud dalmais, sur Flickr

ImageP9200467 by arnaud dalmais, sur Flickr


et une urne de (fusca x maxima) x campanulata qui est vraiment sympa:

ImageP9290543 by arnaud dalmais, sur Flickr



voila pour le moment. :-D

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: terrarium Highland présentation !!

Message par Foyout »

Les plantes ont l'air très saines et bien en formes.
La pompe va te changer la vie et surtout éviter de casser des plantes en les déplaçant. Perso, j'utilise un tuyau pour siphonner.

Tu utilises quoi comme substrat pour tes Nepenthes ?
pour ce qui est des plantes, j'ai quelques heliamphora qui tirent la tête comme Pulchella, Tatei var. tatei {Cerro Maharuaka}, et Sarracenioides qui ne s'est jamais vraiment remis du mauvais transport qu'il a vécut pour arriver chez moi...
Ça c'est dommage, ce ne sont pas les plus moches de Heliamphora.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: terrarium Highland présentation !!

Message par arnaudcarni »

Foyout a écrit :Les plantes ont l'air très saines et bien en formes.
La pompe va te changer la vie et surtout éviter de casser des plantes en les déplaçant. Perso, j'utilise un tuyau pour siphonner.

Tu utilises quoi comme substrat pour tes Nepenthes ?
pour ce qui est des plantes, j'ai quelques heliamphora qui tirent la tête comme Pulchella, Tatei var. tatei {Cerro Maharuaka}, et Sarracenioides qui ne s'est jamais vraiment remis du mauvais transport qu'il a vécut pour arriver chez moi...
Ça c'est dommage, ce ne sont pas les plus moches de Heliamphora.

oui, c'est claire que des cuillère d'heliamphora et même les jeunes urnes en formations de nepenthes, j'en ai cassé un paquet en voulant les déplacer^^ :evil:
le substrat qu'on voit sur les photos, c'est le pot d'origine de chez wistuba donc j'en ai aucune idée. :roll:
oui, c'est bien vrai. Je trouve d'ailleurs que tatei var tatei est assez capricieux, pendant plusieurs mois il pousse très bien puis soudainement, il stoppe sa croissance puis repart alors qu'il n'y a pas eu de changement particulier. En deux ans de culture il a du me faire ça 5 ou 6 fois ! :?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: terrarium Highland présentation !!

Message par Foyout »

arnaudcarni a écrit :oui, c'est bien vrai. Je trouve d'ailleurs que tatei var tatei est assez capricieux, pendant plusieurs mois il pousse très bien puis soudainement, il stoppe sa croissance puis repart alors qu'il n'y a pas eu de changement particulier. En deux ans de culture il a du me faire ça 5 ou 6 fois ! :?
C'est étrange, tu n'as pas ce problème sur les autres espèces ? Difficile de te dire par rapport à chez moi car mes Heliamphora font des pauses mais c'est lié à la température dans la serre.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre