terrarium Highland présentation !!

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: terrarium Highland présentation !!

Message par arnaudcarni »

Vince81 a écrit :
arnaudcarni a écrit :
darkland a écrit :Jolie installation, le démontage de frigo me rappel aussi des grands moments de solitude, c'est un frigo genre "tip-top"?
Quelle température as tu dans ta pièce lorsqu'il y a 14°c dans le terrarium?

Tiens nous au courant de l'évolution...
ce que tu appelles un frigo tip top, c'est un frigo qui fait congel et réfrigérateur en un seul compartiment ??
aucune idée !! je sais juste que dans l'autre terrarium qui est à coté est à environ 20° -23° la nuit s'en chauffage n'y rien !! ;)
Nop, toi, tu parles bien d'un combiné. Les top, ce sont des 80cm encastrable généralement. Ce sont ces derniers les plus faciles à exploiter : la plaque froide est facile à extirper du frigo, elle n'est pas imbriquée dans le "poly" qui fait la paroi.
ha okay merci pour les explications !! :D
donc non non moi la plaque froide n'étais pas imbriquée dans le poly mais j'ai du découper tout le haut pour la faire sortir !! ;)

kragorgnir a écrit :Magnifique !!! Super bien fait. Image
merci !! ;)



Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: terrarium Highland présentation !!

Message par arnaudcarni »

salut,

quelques nouvelles du terra,
tous se passe bien pour le moment, le température tourne entre 22 et 27° le jour et dans les 15-16 la nuit, sauf une partie ou les température chute jusqu’à 11° environ.
les points a améliorer, l'éclairage qui n'est pas assez puissant, je pense prendre des leds mais pour l'instant le budget m'en empêche, ainsi que l'humidité pas assez forte la journée et j'aimerais la rendre automatique, je suis à la recherche d'un humidificateur.

voici une photo du terra: (photo de mars)

Imageterrarium highland by arnaud.dlmais, on Flickr


modification apporté: j'ai rajouté un "mur végétal", fait de sphaigne une pompe apporte de l'eau en eau du "mur" puis ruisselle jusqu'en bas, dedans, pinguicula primuliflora et des utri t'elle que Alpina et longifolia  , à voir dans le temps. :D

voila pour le moment, je vous mettrais d'autres photos dans quelques semaines. :)

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: terrarium Highland présentation !!

Message par LAZ' »

Joli :) !

Par contre le petit Sarracenia en bas tout à gauche il serait mieux dehors :lol: !
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: terrarium Highland présentation !!

Message par Foyout »

Pas mal du tout ton terra. Ce sont quelles espèces les deux Heliamphora devant la plaque froides ? Elles ont le droits d'avoir plus de froids que les autres ? :razz:
Tu obtient l'humidité comment actuellement ? Plus qu'un humidificateur, je te conseillerais de prendre un système de brumisation par buse. Ca permet d'augmenter l'humidité et de vraiment mouiller les plantes.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: terrarium Highland présentation !!

Message par arnaudcarni »

Tonton99999 a écrit :Joli :) !

Par contre le petit Sarracenia en bas tout à gauche il serait mieux dehors :lol: !
Merci, oui s'étais juste pour quelques temps, maintenant il est à l'extérieur.

Foyout a écrit :Pas mal du tout ton terra. Ce sont quelles espèces les deux Heliamphora devant la plaque froides ? Elles ont le droits d'avoir plus de froids que les autres ? :razz:
Tu obtient l'humidité comment actuellement ? Plus qu'un humidificateur, je te conseillerais de prendre un système de brumisation par buse. Ca permet d'augmenter l'humidité et de vraiment mouiller les plantes.
Merci, les deux heliamphora sont H. uncinata et un hybride, ils sont la haut surtout pour l'éclairage. :wink:
l'humidité je l'obtiens en vaporisant manuellement le terrarium, matin et soir.... :?
c'est bien se que je voulais prendre au début mais c'est très chère... une bonne centaine d'euro, mais c'est vrais que ça serais le top ! :-D

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: terrarium Highland présentation !!

Message par darkland »

Pas mal, a part ton manque d'éclairage tout le monde à l'air de bien aller, je vois même une liane qui touche le plafond. :wink:
Ta plaque froide fonctionne t'elle en continue pour l'été?
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: terrarium Highland présentation !!

Message par arnaudcarni »

darkland a écrit :Pas mal, a part ton manque d'éclairage tout le monde à l'air de bien aller, je vois même une liane qui touche le plafond. :wink:
Ta plaque froide fonctionne t'elle en continue pour l'été?
Merci à toi,
oui c'est une N. sanguinea qui touche le haut du terra.
bas c'est mon prémière été donc pour l'instant non. :)

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: terrarium Highland présentation !!

Message par phoenix2017 »

C'est géant !

Je suis jaloux de ta plaque froide ^^ C'est vrai que pour Heliamphora en particulier, ce n'est que mieux

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: terrarium Highland présentation !!

Message par arnaudcarni »

salut,
je viens vous donner quelques nouvelles du terra.
Alors du coup j'ai acheté le kit buses complet, il est installé depuis fin mai, pour l'instant j'en suis très content !
les utri poussent mieux et je n'ai plus besoin de vaporiser tout les soirs. il fonctionne 4 fois par 24h, une fois le matin, deux le soir, et deux la nuit (une fois avant que le frigo ce mette en route et une fois après)
l'arrosage est beaucoup moi fréquent.

pour le problème de l'éclairage j'ai rapprocher un deuxième turbo néon qui éclaire le terrarium qui se trouve à coté, il couvre une petite parti du terrarium. sa fonctionne plutôt bien pour le moment les Heliamphora reprennent des couleurs.

j'ai aussi rajouté un mini mur végétal fait de sphaigne et de grillage, un pompe remonte l'eau de la condensation de la plaque froid, pour l'instant tout fonctionne bien. dans le mur j'ai mis des utriculaire épiphyte, pinguicula primuliflora et Emarginata. j'aimerais bien rajouter quelque Drosera mais je ne sais pas lesquels pourraient s'y plaire ?

pour l'instant dans le terrarium il y a fait 31-32° au plus chaud pendant la journée, la nuit les températures ont plus de mal a retomber mais reste correcte dans les 15-16°

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: terrarium Highland présentation !!

Message par Foyout »

Les buses ça change vraiment la vie. Rien que le fais de ne plus avoir à vaporiser manuellement, c'est plus qu’appréciable.
Même avec le frigo tu n'arrives pas à descendre plus ?

Sinon, on veut bien des photos de tout ça.:razz:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre