Mon terrarium :D !

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Mon terrarium :D !

Message par flashdesky »

phoenix2017 a écrit :Ca va mettre du temps, en plus là elles sont en repos, donc elles ne poussent pas bcp ^_^
Oui effectivement, mais ce sera sûrement pas rapide :)



Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mon terrarium :D !

Message par LAZ' »

Hello tout le monde :-D !
Alors, je n'ai pas pu poster de messages ces derniers temps car j'étais à Villard de Lans pour skier :cool:, mais maintenant je suis de retour avec des photos de mon terrarium :) !

Commençons par le Drosera adelae, qui a enfin déroulée deux de ses feuilles :roll: :
Image
Et ses rejets :
Image
Image
Ensuite, le Nep. alata et le rejet du Nep. x ventrata :
Image
Image
Ensuite, les Drosera capensis et leur rejet :
Image
Image
Image
Puis pour finir, les semis/boutures :
Une bouture de Drosera adelae que j'ai faite en coupant un morceau de feuille presque mort, et incroyablement, il a pris :-D :
Image
Et un semi venu de nulle part (probablement un Pinguicula vu la façon dont la feuille d'en bas se replie, mais sans conviction :roll: ) :
Image

Voilà :razz: !
Modifié en dernier par LAZ' le 31 janv. 2016 11:39, modifié 1 fois.
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

christian
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014 20:34
Localisation : Dans le nord-est

Re: Mon terrarium :D !

Message par christian »

Salut Tonton :wink:

Ben çà se porte plus tôt pas mal dans ton terra et apparement çà n'as pas souffert de ton absence :-D

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mon terrarium :D !

Message par LAZ' »

christian a écrit :Salut Tonton :wink:

Ben çà se porte plus tôt pas mal dans ton terra et apparement çà n'as pas souffert de ton absence :-D
Salut Christian :lol: !

En effet, ça se porte plutôt bien :). Bon, mis à part les quelques brulûres (en mettant le chauffage, mes parents ont fait monter la température à 27°c), mais ça c'est pas grave :roll: !
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mon terrarium :D !

Message par Foyout »

Ton N. alata à l'air d'aller mieux, les nouvelles feuilles sont bien.
Bon, mis à part les quelques brulûres (en mettant le chauffage, mes parents ont fait monter la température à 27°c), mais ça c'est pas grave :roll: !
27°C, ca n'aurait pas du leur poser problème. Tu auras cette température voire plus l'été.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mon terrarium :D !

Message par LAZ' »

Foyout a écrit :Ton N. alata à l'air d'aller mieux, les nouvelles feuilles sont bien.
Oui. Cependant les feuilles sont toujours légèrement tordues et sans urnes mais les prochaines feuilles devraient me donner des urnes, le niveau d'eau calcaire commence à bien baisser :!:
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Re: Mon terrarium :D !

Message par Ferréol »

Le "truc vert", ressemble plus à un prothalle de fougère qu'a un semis de ping. :-)

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mon terrarium :D !

Message par LAZ' »

Ferréol a écrit :Le "truc vert", ressemble plus à un prothalle de fougère qu'a un semis de ping. :-)
Ah :confus: ?! Et bien je vais l'arrâcher de suite, alors... dommage, j'aurais bien aimé que ça soit une Ping :roll:.
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Re: Mon terrarium :D !

Message par Ferréol »

bah pourquoi? laisse lui une petite chance ^^ si ça se trouve c'est une fougère jolie, ou bien elle ne donnera rien? bref halte au génocide des fougères ;-)

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mon terrarium :D !

Message par LAZ' »

Ferréol a écrit :bah pourquoi? laisse lui une petite chance ^^ si ça se trouve c'est une fougère jolie, ou bien elle ne donnera rien? bref halte au génocide des fougères ;-)
Le problème c'est qu'après ça devient envahissant et moi je trouve ça moche :roll:.
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Répondre