Mon terrarium :D !

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
christian
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014 20:34
Localisation : Dans le nord-est

Re: Mon terrarium :D !

Message par christian »

C'est top tout ça :wink:



Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mon terrarium :D !

Message par LAZ' »

christian a écrit :C'est top tout ça :wink:
Merci :).
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mon terrarium :D !

Message par LAZ' »

Hello tout le monde :-D !
A la base, je voulais vous les montrer à la fin du mois, mais je n'ai pas pu résister à l'envie de vous montrer l'évolution des plantes :oops: ! Donc voici les photos :

Le Nepenthes alata qui est un peu bizarre ces derniers temps, je me demande s'il n'a pas un problème (les feuilles sont toutes tordues, petites et ne font pas d'urnes ! :evil:) :
Image
Image
Un des rejets du Nepenthes x ventrata fraîchement rempoté et qui à l'air de s'acclimater :) :
Image
Les Drosera capensis explosent déjà :-D :
Image
Image
Le Drosera adelae a bien poussé, même si il a eu un peu de mal (je crois qu'il y avait une petite cochenille sur lui mais je l'ai enlevé, maintenant il devrait repartir tranquillement :twisted:) :
Image
Et le rejet de ce dernier, qui va exploser d'ici quelques mois :cool: :
Image
Modifié en dernier par LAZ' le 31 janv. 2016 11:29, modifié 1 fois.
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Mon terrarium :D !

Message par darkland »

Bien , c'est pas mal sauf pour ton N. alata, je pense que le problème vient de l'eau d'arrosage, cela ce voit au dépôt de calcaire sur les feuilles, tu utilises de l'eau du robinet?
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mon terrarium :D !

Message par LAZ' »

darkland a écrit :Bien , c'est pas mal sauf pour ton N. alata, je pense que le problème vient de l'eau d'arrosage, cela ce voit au dépôt de calcaire sur les feuilles, tu utilises de l'eau du robinet?
Oui en effet, j'utilise de l'eau du robinet. Ca pourrait venir de ça ? Parce que pourtant les autres plantes se portent bien... :?
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Mon terrarium :D !

Message par darkland »

Hé oui cela vient de là, si tu continus avec cette eau ce Népenthès ne le supporteras pas longtemps ainsi que tes autres plantes, nous te l'avions déjà dit auparavant, eau du robinet + plantes carnivores = mort. Que de l'eau de pluie, osmosé ou déminéralisé.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mon terrarium :D !

Message par LAZ' »

darkland a écrit :Hé oui cela vient de là, si tu continus avec cette eau ce Népenthès ne le supporteras pas longtemps ainsi que tes autres plantes, nous te l'avions déjà dit auparavant, eau du robinet + plantes carnivores = mort. Que de l'eau de pluie, osmosé ou déminéralisé.
Ca ne coûte pas trop cher l'eau déminéralisée ? Et puis la pluie n'est presque jamais là à Grenoble :evil: ! Comment vais-je faire ? :?
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Mon terrarium :D !

Message par phoenix2017 »

Il faut y penser avant d'acquérir des PC !!

C'est la règle numéro 1 des plantes carnivores ==> pas d'eau du robinet, elles vont en mourir.

Moi j'achète de l'eau osmosée, chez Truffaut. C'est 0.15cts le litre, il arrive des fois même que ce soit gratuit.
J'y vais avec des bidons, au total, je fais des aller-retour de 50 litres, ce qui suffit théoriquement pour une année entière (sauf rempotages, plantations, etc...)

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mon terrarium :D !

Message par LAZ' »

phoenix2017 a écrit :Il faut y penser avant d'acquérir des PC !!

C'est la règle numéro 1 des plantes carnivores ==> pas d'eau du robinet, elles vont en mourir.

Moi j'achète de l'eau osmosée, chez Truffaut. C'est 0.15cts le litre, il arrive des fois même que ce soit gratuit.
J'y vais avec des bidons, au total, je fais des aller-retour de 50 litres, ce qui suffit théoriquement pour une année entière (sauf rempotages, plantations, etc...)
Vers chez moi y'a pas de Truffaut ni de Jardiland, juste un Botanic... mais ça fera l'affaire ?
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

christian
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014 20:34
Localisation : Dans le nord-est

Re: Mon terrarium :D !

Message par christian »

Tonton99999 a écrit : Et puis la pluie n'est presque jamais là à Grenoble :evil: ! Comment vais-je faire ? :?

Tu n'as pas un voisin ou connaissance qui a un jardin, chez qui tu pourrais en demander ?

Sinon des osmoseurs tu en trouve déjà a 50€ chez tout bon revendeur aquariophile

@+

Répondre