Mon terrarium :D !

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mon terrarium :D !

Message par LAZ' »

Ok merci :).


Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: Mon terrarium :D !

Message par Parthenocissus »

Ton adelae est magnifique. Je suis jaloux ^^.

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mon terrarium :D !

Message par LAZ' »

Parthenocissus a écrit :Ton adelae est magnifique. Je suis jaloux ^^.
Merci :).

A la base c'était un Drosera adelae acheté sur Karnivore. Puis il a proliféré et poussé depuis ::e21 !
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: Mon terrarium :D !

Message par Parthenocissus »

Bien joué en tout cas ^^

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mon terrarium :D !

Message par LAZ' »

Re tout le monde :),

Alors, j'ai fait juste fait une petite vidéo sur mon terrarium pour vous, aujourd'hui ;). Voici la vidéo en question :
https://www.youtube.com/watch?v=1ToCP9Pnwtw[/video]

Les photos viendront plus tard, durant le mois d'août je pense ;).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :razz:.

(PS : désolé de la mauvaise qualtié du son de la vidéo :oops:)
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: Mon terrarium :D !

Message par Parthenocissus »

Salut^^.
Je tiens à te rappeler l'agréable plaisir que ton adelae procure à mes yeux ^^.
J'en possède un ( si tu as regardé le post de mes nouvelles arrivantes de mai et leurs évolutions ) mais il n'est pas aussi harmonieux que le tien.
On peux remarquer que le tien dispose d'une lumière adapté de façon a avoir de grande feuilles bien vertes tandis que le mien donne l'impression d'avoir trop de lumière
( feuille un peu rouge et fine contrairement au Cephalotus qui me fait plein de tout nouveau pièges, mais vert ).
Je pensais pourtant l'avoir assez éloigné de la fenêtre dans le but d'obtenir le même résultat que toi. Je vais donc modifier son mode de culture.
Encore félicitations^^.

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Mon terrarium :D !

Message par LAZ' »

Salut, et merci ;).

J'ai regardé ton post et je trouve que le tien est presque plus harmonieux que le mien. Justement, j'aime pas le fait qu'elle fasse des grosses feuilles vertes, je préfèrais quand elles étaient fines et rouges, mais bon, vu la chaleur de l'été, j'ai du éteindre 1 néon et en enlever un autre sinon elle se déformait x). Après, c'est vrai que le style "feuille tombante" c'est pas très beau, j'avais ça aussi en début de printemps ^^.
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: Mon terrarium :D !

Message par Parthenocissus »

La forme verte est aussi intéressante je trouve car a vrai dire c'est sa forme naturelle.
Pour mon problème, on ma conseillé de relever la cloche. Ce que je vais faire dès que j'aurais trouvé le moyen ou bien je vais tenter d'enlever entièrement la cloche je ne sais pas.

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Mon terrarium :D !

Message par darkland »

Parthenocissus a écrit :La forme verte est aussi intéressante je trouve car a vrai dire c'est sa forme naturelle.
Cela dépend de l'exposition a laquelle ce drosera est soumit, in situ il y a aussi des pieds rouges...
Pour mon problème, on ma conseillé de relever la cloche. Ce que je vais faire dès que j'aurais trouvé le moyen ou bien je vais tenter d'enlever entièrement la cloche je ne sais pas.
Avec de petites cales, tout simplement.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: Mon terrarium :D !

Message par Parthenocissus »

darkland a écrit :Pour mon problème, on ma conseillé de relever la cloche. Ce que je vais faire dès que j'aurais trouvé le moyen ou bien je vais tenter d'enlever entièrement la cloche je ne sais pas.
Avec de petites cales, tout simplement.
Tout simplement n'est pas si bien dire^^. J'ai déjà essayé mais cela tombe tout le temps. Je pense à un autre moyen que j'appliquerais dès que je retournerais voir mes plantes

Répondre