mon bac à carnivores

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: mon bac à carnivores

Message par LAZ' »

bilou68 a écrit :Vite ou sur le long terme, ça devrait être envahi en combien de temps à peu près :?:
Cela dépend de l'orientation (je pense que plus il y a du soleil, mieux elles poussent. Pareil pour l'eau déminéralisée.) et de la santé des plantes. Mais je pense que celà n'arrivera pas avant quelques années :wink:.


Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

bilou68
Messages : 139
Enregistré le : 22 déc. 2014 18:38
Localisation : alsace

Re: mon bac à carnivores

Message par bilou68 »

Pour l'orientation, elles sont au soleil du matin jusqu'à 16h00 environ ... Et pour l'alimentation, eau de pluie ...

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: mon bac à carnivores

Message par phoenix2017 »

Moi je dis : tu verras à la longue ^^

T'es tranquille pour 2 ans, encore que je n'ai aucune expérience pour être aussi affirmatif !

La taille adulte dépend des espèces et des conditions, ça serait bien un petit récap à ce sujet (parmi les nombreux connaisseurs sur ce forum :cool: )

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: mon bac à carnivores

Message par phoenix2017 »

Tonton99999 a écrit :je pense que plus il y a du soleil, mieux elles poussent.
Ca, c'est un fait certain.

8h de plein soleil par jour : ça va pousser grave :-D

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: mon bac à carnivores

Message par A_polo_13 »

Salut,
C'est quoi le petit nom du sarra rouge (le plus gros qui a les urnes)?
T'inquiète tu as le temps de voir, au moins un an ou deux. Vu la taille des rhizomes, avant que chaque pied face 1m carré t'auras réfléchis à comment fabriquer un 2eme bac :vivelamour:
Le plus dur sera de les enlever sans faire un trou énorme avec les racines. plus ça a de la place plus ça s'installe. :bisou:
Par contre attention au niveau d'eau l'hiver. J'ai du vider mes bacs assez souvent pour éviter les blocs de glace
Bonne culture
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

bilou68
Messages : 139
Enregistré le : 22 déc. 2014 18:38
Localisation : alsace

Re: mon bac à carnivores

Message par bilou68 »

A_polo_13 a écrit :Salut,
C'est quoi le petit nom du sarra rouge (le plus gros qui a les urnes)?
T'inquiète tu as le temps de voir, au moins un an ou deux. Vu la taille des rhizomes, avant que chaque pied face 1m carré t'auras réfléchis à comment fabriquer un 2eme bac :vivelamour:
Le plus dur sera de les enlever sans faire un trou énorme avec les racines. plus ça a de la place plus ça s'installe. :bisou:
Par contre attention au niveau d'eau l'hiver. J'ai du vider mes bacs assez souvent pour éviter les blocs de glace
Bonne culture
Le sarra rouge au milieu, c'est le sarracenia x courtii ...

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: mon bac à carnivores

Message par A_polo_13 »

OK merci.
J'avais un doute car il a l'air grand sur la photo. Je pensais à une version géante ou un hybride avec du courtii dedans
A+
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: mon bac à carnivores

Message par A_polo_13 »

Salut
j'ai quelques questions concernant ton bac.
Je vois bien le tube pour l'arrosage, mais as tu fait une réserve pour l'eau au fond pour éviter que le niveau ne varie trop rapidement car sinon la seule réserve d'eau sera le volume du tube. Et tu vas mettre 3 plombes pour remplir le bac d'eau.
attention avec la sphaigne ca pousse plus vite que les carnis.
a+
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

Erlin
Messages : 133
Enregistré le : 22 sept. 2008 18:06
Localisation : rennes 35
Contact :

Re: mon bac à carnivores

Message par Erlin »

Bonjour,

J'ai un bac de plus petite taille avec moins de plantes. Quand je l'avais fais les plantes étaient de la même taille que les tienne. Deux ans après je n'ai plus de place je vais devoir le refaire au printemps quand j'aurais le temps. En ce moment j'en ai, mais aller travailler la tourbe trempé sous une bruine, dans le froid et le vent ne me tente pas trop aujourd'hui.

Je pense que d'ici deux ans tu devras le refaire ou te séparer de plantes.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: mon bac à carnivores

Message par Foyout »

Je ne reviendrais pas sur le nombre de plante. Ce n'est pas trop grave, il faudra juste que tu fasse le tri plus tard.
Mais en tout cas, ça s'annonce assez sympa et tu devrais avoir quelque chose de joli.
Par contre, c'est de la sphaigne morte ou vivante que tu as mis ? Si c'est de la morte, ça ne servira pas à grand chose.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre