Construction de ma nouvelle serre

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Construction de ma nouvelle serre

Message par Foyout »

fifi a écrit :Bon c'est parfait ça, tu es toujours sur Toulouse du coup?
Sur la région, à une trentaine de km au sud-ouest.


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

yannick
Messages : 44
Enregistré le : 03 juin 2014 18:13
Localisation : GERS

Re: Construction de ma nouvelle serre

Message par yannick »

Jolie travail, quel est l'orientation de la serre (il me semble que le faîtage est orienté nord-sud), ça m'intéresse car je vais en installer une, mais pour le moment j'hésite sur l'orientation, comment as tu fait ton choix !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Construction de ma nouvelle serre

Message par Foyout »

Effectivement, l'orientation est nord/sud.
J'ai fais ce choix en raison des vents dominants qui sont ouest ou est chez nous. De cette manière, cela devrait me permettre de pouvoir entrouvrir les portes pour limiter les températures sans que le vent ne s'engouffre trop à l'intérieur.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

yannick
Messages : 44
Enregistré le : 03 juin 2014 18:13
Localisation : GERS

Re: Construction de ma nouvelle serre

Message par yannick »

Donc en été tu va avoir le soleil du matin et d’après midi qui va chauffer sur les grandes faces de la serre, tu n'a pas peur que la température monte trop ! par chez nous ça cogne fort en été même en milieu d’après midi !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Construction de ma nouvelle serre

Message par Foyout »

La serre étant complétement en plein soleil, je ne suis pas sur que l'orientation change beaucoup la température intérieure. Dans tous les cas, il fera bien trop chaud si je laisse tout fermé.
C'est pour ça que les deux portes sont vraiment indispensables et que je serai obligé d'ajouter un voile d'ombrage pour les jours les plus chaud.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

christian
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014 20:34
Localisation : Dans le nord-est

Re: Construction de ma nouvelle serre

Message par christian »

Salut,

Punaise, s'est la classe :e301

Encore un sujet que je vais devoir éviter pour ne pas baver sur mon ordi. Bon après faut que je me fasse une raison, je suis en HLM :roll:

Bonne continuation et vivement la suite :wink:

@+

Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Re: Construction de ma nouvelle serre

Message par Plantes-Carnivores »

Salut Foyout. Le soleil va taper dur dur sur cette jolie serre.. :lol:
Valentin

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: Construction de ma nouvelle serre

Message par eclipse »

felicitation pour cette construction :moncoeurbat:
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: Construction de ma nouvelle serre

Message par un lolo de plus »

On a la même en plus petite. C'est du solide...

Que prévois-tu niveau ombrage / pshittage / chauffage etc ??

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Construction de ma nouvelle serre

Message par Foyout »

Niveau ombrage, je suis en train de voir pour le voile d'ombrage vendu par Komat qui est prévu pour leurs serres. D'ailleurs, quelqu'un à t-il un retour d'expérience sur ce produit ?
Actuellement, les deux portes ouvertes, je ne dépasse pas les 30°C dans la serre.
Pour le chauffage, ça sera un chauffage soufflant de 2000W prévu pour les serres. Je voulais le tester cet hiver mais vu la date à laquelle j'ai fini la serre, c'est un peu raté.:razz:
Sinon, pas de brumisation générale car la serre ne sera pas une serre tropicale (juste un seul Nepenthes :razz: ). Je vais simplement déménager le système de brumisation que j'ai actuellement au dessus de mes Heliamphora dans ma serre actuelle. C'est un système de brumisation par buse micro aspersion.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre