Projet plantes carnivores + ophidien

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Nathan37
Messages : 52
Enregistré le : 18 déc. 2012 20:46
Localisation : Tours

Re: Projet plantes carnivores + ophidien

Message par Nathan37 »

C'est plus compliqué de gérer les paramètres de maintenance, et inenvisageable pour un serpent tout court ^^
Pour le chamaedorea oui elle me plait énormément et donnera l'effet que je recherche je pense donc elle est en tête de liste pour l'instant! Je n'ai pas regardé d'où elle provient par contre.



steven44
Messages : 37
Enregistré le : 10 juin 2015 12:44

Re: Projet plantes carnivores + ophidien

Message par steven44 »

Du Guatemala et du Mexique

Nathan37
Messages : 52
Enregistré le : 18 déc. 2012 20:46
Localisation : Tours

Re: Projet plantes carnivores + ophidien

Message par Nathan37 »

A voir, parce que je sais pas si j'aurai la place au sol pour la planter donc va falloir trouver une solution ^^
Une question, est-ce que je dois prévoir une évacuation d'eau dans les "réceptacles" qui accueilleront les Neph?

steven44
Messages : 37
Enregistré le : 10 juin 2015 12:44

Re: Projet plantes carnivores + ophidien

Message par steven44 »

Oui je pense que c'est très important parce que si tu ne peux pas vider l'eau les racines vont finir par moisir,je pense que tu devrais mettre de la pouzzolane au fond pour être sûr que ça s'écoulé bien avec un substrat bien drainant les nepenthes n'aiment pas trop avoir les pieds dans l'eau

Nathan37
Messages : 52
Enregistré le : 18 déc. 2012 20:46
Localisation : Tours

Re: Projet plantes carnivores + ophidien

Message par Nathan37 »

De toute façon c'est prévu que je mette un substrat bien drainant au fond, je ne savais même pas qu'on pouvait faire sans ;)
Mais à part ce substrat drainant est-ce obligatoire de prévoir une évacuation d'eau?

steven44
Messages : 37
Enregistré le : 10 juin 2015 12:44

Re: Projet plantes carnivores + ophidien

Message par steven44 »

Bonjour, des nouvelles du terrarium?
Pourrais tu nous faire un suivi en photo histoire de voir l'évolution?

Nathan37
Messages : 52
Enregistré le : 18 déc. 2012 20:46
Localisation : Tours

Re: Projet plantes carnivores + ophidien

Message par Nathan37 »

Salut, euh ça avance petit à petit, j'ai finis de résiner toutes les faces et après mes deux couches de résine j'ai mis une couche de vernis aquaréthane que j'ai recouvert de tourbe blonde pour cacher le bois ça rend pas trop mal.
Par contre étant donné que je pars dans l'armée ce mardi le reste va mettre plus de temps à avancer mais c'est quasiment finis, me reste en gros qu'a acheter le plafond chauffant, faire l'éclairage, acheter les branches et les plantes ...
J'ai pas énormément de temps pour être sur le pc en ce moment et comme pour poster des photos sur ce forum je dois les redimensionner je ne peux pas le faire du téléphone :/
Le bassin est également finit à 90%, me reste plus qu'a le mettre en place et le colorer et résiner ;)

Répondre