Tourbiere hors sol

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
Arkana
Messages : 254
Enregistré le : 10 févr. 2015 19:34
Localisation : Neuilly-sur-Seine

Re: Tourbiere hors sol

Message par Arkana »

Pas assez tassée peut-être ?



bilou68
Messages : 139
Enregistré le : 22 déc. 2014 18:38
Localisation : alsace

Re: Tourbiere hors sol

Message par bilou68 »

J'ai inondé la mienne au début et depuis, je rajoute un arrosoir tous les jours et elle est complètement humide ... le niveau d'eau est toujours entre -2 et -10cm du haut ...

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Tourbiere hors sol

Message par Foyout »

La tourbière est très sympa. Par contre, il ne va pas manquer de plantes, attention à ce qu'elles ne soient pas trop serrées au final.
Pour le regard, tu peux l'habiller par des pierres, ça ne se verra plus.
Sinon, même remarque, ça à l'air très sec. Sur combien de centimètres le substrat est-il aussi sec ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
ballo
Messages : 13
Enregistré le : 20 août 2008 16:42
Localisation : Nord

Re: Tourbiere hors sol

Message par ballo »

Je compte remettre 2 - 3 plantes encore, le substrat est sec sur 5-6 cm, après il est un peu plus humide , je pense que les racines des plantes arrivent quand même à atteindre la partie la plus humide de la tourbière.
Pas mal l'idée des pierres, je voulais même mettre des grosses racines en bois que l'on trouve dans les aquariums
Les racines des plantes peuvent avoir une taille de quelle longueur ?

Répondre