Voila : un second terrarium

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Voila : un second terrarium

Message par phoenix2017 »

D.Cuneifolia commence à rougir doucement là, mais il lui faudrait du soleil pour être vraiment rouge , en éclairage artificiel, c'est difficile d'obtenir un bon rouge.
Je rappelle que ses feuilles sont jeunes et viennent de sortir (à cause de sa période de "badtrip") , mais en s'approchant à l’œil nu, on voit déjà certains poils rougir.
Non non, il n'est pas en manque de lumière. Il pousse fort, et la lampe est vraiment juste au dessus de lui. Il est inondé de lumière (artificielle , froide et chaude).

L'hiver, la température baisse quand même pas mal , je n'atteinds certes pas 10°C , mais la nuit je peux tomber à 15°C voire moins, pour 18°C la journée (hiver).



Avatar du membre
Merwnn
Messages : 316
Enregistré le : 13 sept. 2012 15:51
Localisation : Montpellier - 34

Re: Voila : un second terrarium

Message par Merwnn »

phoenix2017 a écrit :L'hiver, la température baisse quand même pas mal , je n'atteinds certes pas 10°C , mais la nuit je peux tomber à 15°C voire moins, pour 18°C la journée (hiver).
.
C'est encore chaud, ça peut passer mais ça sera que sur du court terme.

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Voila : un second terrarium

Message par phoenix2017 »

Up.

Je viens d'acquérir 2 Drosera qui me semblent assez rares vu que je trouve peu d'infos sur le Web.

Drosera Enodes :
Image Image

Drosera Verrucata :
Image Image

J'ai fait un tour chez Taka cette aprèm, d'où j'ai craqué.
Quelques photos de leurs jolies vitrines :
Image Image

Elles ont donc toutes 2 rejoint le Terra avec les autres Drosera.

J'ai trouvé des infos pour Enodes, mais pas grand chose pour Verrucata. Elles semblent toutes 2 être de type tropical (heureusement, je les cultive en Terra).
D.Enodes est vivace, je ne sais pas pour D.Verrucata.
Des infos ?

Sinon, un rejet de Burmanii a fait son apparition :
Image

Capensis me fait une hampe qui se divise en 2 :
Image Image

Les autres Drosera font de toutes petites fleurs :
Image Image

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Voila : un second terrarium

Message par phoenix2017 »

P.Tina en pleine activité. Les feuilles sont très larges, et les fleurs sont là :

Image Image

Oui il y a en effet 5 Tina collées ensemble :-D

Image

D.Cuneifolia accélère en croissance aussi :

Image

La rosette centrale, composée de 3 feuilles en général, se développe entièrement en 7 jours ! On sent bien l'été.
Image
En macro :
Image

(La différence de couleurs entre les photos vient de l'éclairage, j'ai pas corrigé)

Répondre