Mes petits terrariums...:)

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: Mes petits terrariums...:)

Message par Carni-74 »

Eh bien je vais faire les tests avec toi, effectivement il va falloir attendre un peu pour avoir plus de recul mais ça peu valoir le coup d'avoir des résultats de plantes tempérées cultivées en tropicales. Mais évidemment une plante qui a un repos l'hiver, même une plante tropicale, ne peut que être en forme.



JahMaika
Messages : 47
Enregistré le : 08 nov. 2015 9:47
Localisation : isère

Re: Mes petits terrariums...:)

Message par JahMaika »

C'est sur mais en effet ca peut valoir le coup d'essayer ;) Ca y'est j'ai recu toutes mes plantes aujourdhui :
-drosera scorpioide x 4
-aldrovanda vesiculosa x 1
-utricularia geminiscipa x 1
- utricularia resupinata

Cela fait un moment que les plantes carnivores aquatiques me tente...J'ai fais analyser l'eau du palu , les conditions m'ont l'air remplis...
A voir dans le temps ce que ca peut donner....:)

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Mes petits terrariums...:)

Message par Foyout »

Nous sommes ici pour donner les bonnes conditions pour cultiver nos plantes carnivores.
Quand je lis :
JahMaika a écrit :Oui oui mais dans le temps ca permet de les garder plus longtemps...Vu que chaque années de nouvelles pousses apparaissent...Meme si elles sont affaiblis par le fait qu'elles n'ont pas de période de repos ,dans le temps les nouvelles pousses dépérriront toujours plus tard que les anciennes donc meme si c'est pas forcement les meme qui dure, le drosera est toujours la...
Ici, tu parles de faire mourir ta plante chaque année et de la remplacer par une division. Ce n'est pas notre vision de la culture d'une plante.
Chacun est libre de cultiver ses plantes comme il le souhaite, mais ne compte pas sur nous pour t'encourager.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: Mes petits terrariums...:)

Message par Carni-74 »

Foyout a écrit :Nous sommes ici pour donner les bonnes conditions pour cultiver nos plantes carnivores.
Quand je lis :
JahMaika a écrit :Oui oui mais dans le temps ca permet de les garder plus longtemps...Vu que chaque années de nouvelles pousses apparaissent...Meme si elles sont affaiblis par le fait qu'elles n'ont pas de période de repos ,dans le temps les nouvelles pousses dépérriront toujours plus tard que les anciennes donc meme si c'est pas forcement les meme qui dure, le drosera est toujours la...
Ici, tu parles de faire mourir ta plante chaque année et de la remplacer par une division. Ce n'est pas notre vision de la culture d'une plante.
Chacun est libre de cultiver ses plantes comme il le souhaite, mais ne compte pas sur nous pour t'encourager.
Je pense que c'était plus un argument qu'un véritable fait :) .
Mais c'est vrai que ce mode de culture ne m'attire pas vraiment... C'est un peu comme quand on voit des drosera tropicaux qui meurent l'hiver pour reprendre des racines la saison suivante, mais là la plante ne repart pas en forme.

JahMaika
Messages : 47
Enregistré le : 08 nov. 2015 9:47
Localisation : isère

Re: Mes petits terrariums...:)

Message par JahMaika »

J'ai acheté le drosera avec le nep il y a 2 ans , je ne connaissait pas grand chose a ces plantes si merveilleuses et que je respect enormememt!je l'ai donc mise la dans le terrarirum devant la fenetre , je teisn a dire que ma maison est tres vieille et tres mal isolé , il fait en general 13 a 15 l'hiver....Les pousses que vous voyez avec le nep ont 2 ans et aucune n'est morte, c'est bien qu'elles ce mettent en repos l'hiver non?en sachant que je vide la reserve d'eau dessous l'hiver...Ensuite celui avec 'utricularia on me l'a donné en pot comme ca , je me suis dit que dans un terrarium au bord de la fenetre avec l utricularia a coté ca pourrait faire sympa étant donné que ca fait 6 mois que je l'ai je ne sais pas si les temperatues et l'humidité seront suffisante pour le mettre en repose, mais il aura exactement les memes conditions que le drosera avec le nep qu lui a 2 ans et ne ce porte pas mal....Je ne pense pas maltraiter mes plantes ,je les respect du mieux que je peux tout en ayant une adimration complete pour elle...J'espere ne pas etre passé pour quelqu'un qui fait ca juste pour l'estetisme par ce que ce n'est pas le cas du tout....

Répondre