creation terra

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
arttttt
Messages : 20
Enregistré le : 24 août 2018 8:45
Localisation : tarn

creation terra

Message par arttttt »

bonjour,
projet terra 36*83*50 pour debuter, une couche gravier, une couche sable, tourbe et brumi.
quelles plantes autres que des carni puis je y mettre?
je voudrais y mettre N ampullaria, N bicalcarata afin de les demarrer pour un futur terra plus grand?
quelques dro et pingui...
ensuite je suis preneur, je meyttrais bien qqs tillandsias, orchi ou autres



eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Re: creation terra

Message par eclipse »

tant que tes plantes sont petites voir très petites déjà là c'est beaucoup mais si l'une se plait et pousse beaucoup à elle seule elle occupera tout l'espace dispo avant qu'il ne soit lui même trop petit.
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

arttttt
Messages : 20
Enregistré le : 24 août 2018 8:45
Localisation : tarn

Re: creation terra

Message par arttttt »

c clair je sais mais la c juste pour les demarrer a partir de botures si jamais j en trouve, et je ferais un autre terra pour nep + grand + tard c le but...est ce que toutes les dro et pingui tropicales supportent l eau sur feuillage?

arttttt
Messages : 20
Enregistré le : 24 août 2018 8:45
Localisation : tarn

Re: creation terra

Message par arttttt »

retour un peu plus tard, terra nickel, adelae, pingui hybride, nep bicalcarata et ampullaria...
adelae a tout mangé, bic pas en forme du tout, ampullaria pas mal , photos a venir... qqn veut des adelae?

arttttt
Messages : 20
Enregistré le : 24 août 2018 8:45
Localisation : tarn

Re: creation terra

Message par arttttt »

https://www.flickr.com/gp/187122318@N06/HH57T9
le terra un an apres demarrage...

Répondre