Venus flytrap dionée hivers au quebec

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Répondre
Angéline
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2023 15:32

Venus flytrap dionée hivers au quebec

Message par Angéline »

Bonjour ! Je me suis mise ici pour ce message car je ne sais pas si ça me orend une petite serre ou non suite a ma demande ... ^^'

Mais j'ai quitté la france depuis 4ans pour m'installer au quebec :) je me suis prise cette année une dionee car ça me manquait de plus en avoir , elle se porte bien et a fait un tres bel été ( voir photo :) )
received_702407561921477.jpeg
received_702407561921477.jpeg (93.27 Kio) Vu 2206 fois
cependant on approche de l'hiver ... et la on parle de -30 .. je ne peux donc pas la laisser dehors ... comment je peux faire pour la garder en vie ? Est ce que ça me prend une serre ? Dois je la mettre dans mon frigo ? Merci pour vos reponse :)



javadionée
Messages : 85
Enregistré le : 03 mai 2020 10:27

Re: Venus flytrap dionée hivers au quebec

Message par javadionée »

Bonjour, perso je ne vis pas au Quebec, vous pouvez la rentrer sous ces températures... Surtout vu le pot dans lequel elle est. Par contre il faut qu'elle soit quand même au froid histoire qu'elle ait sa période de repos. Question bête, ça dégèle la journée par -30° la nuit ? :wink: :?

javadionée
Messages : 85
Enregistré le : 03 mai 2020 10:27

Re: Venus flytrap dionée hivers au quebec

Message par javadionée »

Je précise aussi que c'est pas super bon de laisser une dionée sous le gel intense qui dure plusieurs jours sans s'arrêter en journée. Je sais pas si vous avez une pièce style véranda où il fait quand même froid l'hiver compte tenu des températures extérieures assez glaciales ? :mort de rire:

javadionée
Messages : 85
Enregistré le : 03 mai 2020 10:27

Re: Venus flytrap dionée hivers au quebec

Message par javadionée »

En hiver la véranda ça peut être pas mal je pense avec des températures comme ça

Répondre