comment construire une tourbière?

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

Elle fait 8mm :D


Maxime :tirelangue:

Avatar du membre
Arcano
Messages : 79
Enregistré le : 09 avr. 2007 16:59
Localisation : Saint pierrebrouck, Nord
Contact :

Message par Arcano »

Ok bon ca roule mon père m'a acheté de la colle qui fixe tout dans un tube genre celle que l'on met sur les pistolets à colle (c'est pas marqué colle a bassin mais c'est etanche, resiste a de hautes et basses températures, prise rapide, interieur/exterieur, je pense que c'est tout bon)

donc je vais continuer demain soir ou bien lundi car je ne suis pas là ce week end mais je finit les cours samedi matin :D
Deux choses sont infinies à l'heure actuelle, l'univers et la connerie humaine, et encore l'univers on est pas sûr!

lulabily
Médaille honorifique du nouveau forumeur
Messages : 72
Enregistré le : 03 mai 2008 11:14
Localisation : Aucun enregistrement trouvé.

Message par lulabily »

Alors, t'as avancé pour ta tourbière ? On veut des photos :D
La vie a besoin d'illusions, c'est-à-dire de non vérités tenues pour des vérités.
Nietzsche.

Avatar du membre
Arcano
Messages : 79
Enregistré le : 09 avr. 2007 16:59
Localisation : Saint pierrebrouck, Nord
Contact :

Message par Arcano »

yep yep!

ben cet aprem j'ai collé la bache noire, puis soctché, puis j'ai mis la blanche (doublée) j'ai rempli de tourbe et il doit me manquer 2 sacs je pense don voilà!
Deux choses sont infinies à l'heure actuelle, l'univers et la connerie humaine, et encore l'univers on est pas sûr!

Avatar du membre
limpsplit
Messages : 1126
Enregistré le : 25 avr. 2005 12:38
Localisation : Berlin

Message par limpsplit »

Tu me fais marrer avec ton scotch :wink: :wink:
Maxime :tirelangue:

lulabily
Médaille honorifique du nouveau forumeur
Messages : 72
Enregistré le : 03 mai 2008 11:14
Localisation : Aucun enregistrement trouvé.

Message par lulabily »

Souvent, les moyens du bord sont suffisants ! Qui vivra verra :win:
So, let's see !
La vie a besoin d'illusions, c'est-à-dire de non vérités tenues pour des vérités.
Nietzsche.

Avatar du membre
Arcano
Messages : 79
Enregistré le : 09 avr. 2007 16:59
Localisation : Saint pierrebrouck, Nord
Contact :

Message par Arcano »

eh ben, j'ai racheter 3 sacs et c'est même pas rempli jusqu'au bout!

mais presque, ça a de la gueule quand même et ça le sera encore plus avec mes plantes ;)

bon en attendant de m'acheter 1 ou deux derniers sacs de tourbe, je vais attendre un grosse pluie pour bien tasser la tourbe ;)





Sinon pour la tourbe que j'utilise, c'est de la tourbe allemande (Isratorf) achetée en Belgique
Tourbe blonde de sphaigne
35% mat. sèches
75% mat. organiques
Réactions acides (Ph: 4),
bons pour les plantations, potagers et créations de pelouses.

Je pense que c'est bon puisque mes deux sarracenias (paradisia et purpurea) l'ont depuis plus d'un an et se portent à merveille! mais j'ai acheté une deuxieme une psittacinna et tous ses pieges commencent à secher donc je me demande si c'est du à la tourbe mais bon...
Deux choses sont infinies à l'heure actuelle, l'univers et la connerie humaine, et encore l'univers on est pas sûr!

Avatar du membre
Arcano
Messages : 79
Enregistré le : 09 avr. 2007 16:59
Localisation : Saint pierrebrouck, Nord
Contact :

Message par Arcano »

Yo, me voilà de retour!

Bon finalement ce n'est pas la tourbe qui faisait sécher ma psittacina, mais le plein soleil ;)

Donc j'ai finalement fini de remplir ma tourbière de tourbe, et comme il a bien plu ces dernieres semaines dans le nord elle s'est bien humidifiée!
Reste plus qu'a mettre du grillage (pour le chien), des pavés (pour le contour), et mes plantes (pour faire joli) et c'est bon!

Photos de mes plantes et de ma tourbière prochainement!


Sinon, l'eau qui est dans ma tourbière est constamment à entre 10 et 15 cm de hauteur, est-ce que c'est normal? trop? ou pas assez?

possibilité d'un trou dans la bache?
Deux choses sont infinies à l'heure actuelle, l'univers et la connerie humaine, et encore l'univers on est pas sûr!

Avatar du membre
Arcano
Messages : 79
Enregistré le : 09 avr. 2007 16:59
Localisation : Saint pierrebrouck, Nord
Contact :

Message par Arcano »

Deux choses sont infinies à l'heure actuelle, l'univers et la connerie humaine, et encore l'univers on est pas sûr!

Stigal
Messages : 76
Enregistré le : 04 août 2008 10:54

Message par Stigal »

Elle est pas mal :bravo: .
Vivement qu'elle se développer !

Répondre