[terra] Photo terrarium 54L

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
Ainache94
Messages : 26
Enregistré le : 12 mai 2005 18:00
Localisation : Saint Maur 94

Message par Ainache94 »

Bonjour,
Et bien! Ton terra est un des plus beau que j'ai pu voir en parcourant ce forum! Bravo à toi, j'aime particulièrement la decoration naturelle et la tienne est trés réussie! Qu'elles plantes non carnivores utilise tu pour remplir tous ca?

PS: je cherche de la sphaigne vivante et graine de drosera diverses, MP me :D


Débutant Carnivore à la recherche des meilleurs conditions pour ses tites vovore :D
PS: Cherche graines de Drosera Filiformis et Adelae et de Cephalotus :D.

Image

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Ton terra est vraiment magnifique. :lol:

Avatar du membre
Danyanky
Messages : 518
Enregistré le : 19 mars 2005 19:57
Localisation : Launaguet, 31 (Toulouse)

Message par Danyanky »

Merci à tous pour ces compliments !

Ferréol : oui je considère qu'avoir 3 mois d'expérience de culture c'est être débutant, surtout quand je vois que certains forumeurs ont plus de 20 ans de culture ! :lol:

Pour les droseras, c'est encore l'espèce que j'ai le plus de mal à faire pousser correctement. Je pense que pour le moment le substrat (encore trop détrampé) et la lumière ne sont pas à leur convenance.

Sinon voici quelques photos récentes (si des internautes en RTC mettent trop de temps à les visualiser, je modifierai la taille) :

La partie de gauche :

Image.

La feuille qui a eu chaud c'est ampullaria : tapez sur kinabalu :lol:
On voit au fond un X coccinea adopté à Reims (merci Boris), au mileiu un tobaica qui pousse qui pousse acheté à Reims et à gauche un petit bout de sanguinea acheté à Reims aussi (merci rdridri!)

La partie de droite :

Image

L'urne qui meurt vient du ventricosa acheté à C.Klein à Reims. Le capuchon était noir à l'achat et en 3 semaines voici la progression (on aperçoit 2 urnes de ce nepenthes au fond qui commencent à bien gonfler!)
Au premier plan on distingue une petite mare. Elle contient U.gibba (j'ai noyé un bourgeon hier, j'espère qu'il va ressortir!) et du riccia. Tout en bas à droite, avec un bon oeil, on voit les fameux semis de U.calycifida qui ont poussé en 3-5 jours!


N. tobaica (désolé pour la qualité!)

Image

Nepenthes sanguinea :

Image

Urne de nepenthes ampullaria forme verte en formation :

Image

Jeunes urnes en formation de nepenthes venticosa prise avec la tremblotte :

Image

et urne de ventricosa plus aboutie :

Image
Débutant motivé!

Ma petite liste N'hésitez pas à me proposer des échanges!

Avatar du membre
Gastthelast
Messages : 58
Enregistré le : 09 mai 2005 9:29
Localisation : toulouse

Message par Gastthelast »

arrete de frimer dany!!! :twisted:

Avatar du membre
lophophora
Messages : 1127
Enregistré le : 10 mars 2005 21:04
Localisation : Belgique

Message par lophophora »

C'est bien du D. Madagascariensis que l'on voit sur l'avant dernière photo? chouette accompagnement pour des neps :wink: .
Pour un débutant motivé, ta motivation porte bien ses fruits ou plutot dans ce cas ses urnes... haha (c lourd)
Que dire de plus que ce qui a déja été dit, ça je vous le demande... magnifique...

elio
Messages : 1041
Enregistré le : 11 mars 2005 21:43
Localisation : fribourg (ch)

Message par elio »

Il est sublime ton terra!!! ::e6

Avatar du membre
Danyanky
Messages : 518
Enregistré le : 19 mars 2005 19:57
Localisation : Launaguet, 31 (Toulouse)

Message par Danyanky »

lophophora a écrit :C'est bien du D. Madagascariensis que l'on voit sur l'avant dernière photo? chouette accompagnement pour des neps :wink: .
Pour un débutant motivé, ta motivation porte bien ses fruits ou plutot dans ce cas ses urnes... haha (c lourd)
Que dire de plus que ce qui a déja été dit, ça je vous le demande... magnifique...

Oui, j'ai du mal à le faire pousser, enfin il pousse mais dans les conditions actuelles, pas de mucilage et couleur verte contrairement aux anciennes feuilles ayant poussé chez JJ.Labat qui sont bien rouges ! Va falloir que je tente d'autres conditions.
Débutant motivé!

Ma petite liste N'hésitez pas à me proposer des échanges!

Avatar du membre
lophophora
Messages : 1127
Enregistré le : 10 mars 2005 21:04
Localisation : Belgique

Message par lophophora »

Je pense que ce drosera demande plus de lumière que les Neps, mais pour le mucillage, bonne question, avec l'hygro que tu dois avoir, il ne devrait pas "secher" de la sorte... en tout cas dans la serre c'est tout mouillé les miens :lol:
Il serrait pas en dessous d'une feuille bien large de ton ventricosa qui lui cache la lumière?
Ciao
Lopho

Avatar du membre
Danyanky
Messages : 518
Enregistré le : 19 mars 2005 19:57
Localisation : Launaguet, 31 (Toulouse)

Message par Danyanky »

Non, mais pas en face du néon non plus !

Je vais voir pour le bouger. Sinon je pense que le seul et unique néon n'est pas suffisant pour ce drosera.
Débutant motivé!

Ma petite liste N'hésitez pas à me proposer des échanges!

Avatar du membre
Gastthelast
Messages : 58
Enregistré le : 09 mai 2005 9:29
Localisation : toulouse

Message par Gastthelast »

Chez nous, il recommence a bien pousser après une adaptation un peu difficile. Les feuilles sont rouges, et il y a de la glue. Il est en pleine lumière dans une zone assez humide.
Ce Madagascariensis provient du même pot que celui de Dan

Répondre