Mon "nepentharium"

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Darwin
Messages : 238
Enregistré le : 09 févr. 2004 17:23
Localisation : lille [59] nord

Message par Darwin »

slt zara tres belle cette ambiance rosée c 1 nepentharium close..lol

et au fait c quoi la plante en bas sur la derniere photo on dirai de la ganja???

bravo a alexis et aux autre pour vos construction,c du beau boulot et sa donne envie de sen faire 1 aussi...

a plus



Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Slt a tous!!!!

J'ai besoin de votre aide!!!

Alors comme certain le savent jai construit un Nepentharium :cool: (cf message precedent), apres 1 mois de service, j'ai eu la triste surprise de le voir fuire :cry:

En effet dans le fond jai installé un gros plastik assez épais (pas assez biensur) et j'y est mis de largile expansée

J'ai donc eu le plaisir de tout vider ce soir afin de rendre mon fonds étanche :(

Ma question la voila : que me conseillez vous de mettre dans le fond?

- Un bac que je construiré en polystirene? Si oui quel est le type de polystirene qui est totalement étanche?
- Une bache pour étange?
- Ou quoi dautre?

:?: :?: :?: :?: :?: :?:


Je vous remercie tous d'avance de vos propositions selon vos experience[/quote]
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

salut kamikazee,

tu peut mettre du liner pour piscine au fond de ton nepentarium ou sinon tu peut mettre plusieur bac a litiere pour chat ou une table a marée.

@+
Recherche N. ampullaria red and green form

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

ça dépend de quelle façon est conçu ton terrarium.....de toute façon, tu auras toujours un problème : l'eau de condensation qui s'écoule le long des parois passera derrière le liner, les bacs etc que tu pourrais y installer.

pour concevoir un terra à neps, le "mieux" est de le concevoir totalement étanche (à mon avis)

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut les amis!!!

Pour répondre a Grand Lapin, tout est pratiquement étanche le fond est en forme de bac donc en metant une bache bien fixer avec du silicone pour tout imperméabiliser ca devrait aller.

J'opte donc pour un systeme de bache!!!! Qu'en pensez vous? :?:

Un autre probleme se pose que j'ai oublier d'exposer hier mais j'ai installer un cable chauffant dans le fond (avt qu'il se mette a fuir) mais c'etait tres galere pour la mise en place car ce type de materieu "vie", il et de la marque RENA et des ventouses sont fournis avec mais qui sont inutilisable sur une bache ou autre surface non plane.
Si quelqu'un a rencontré ce meme probleme merci de me conseiller!!!! :wink:

Merci d'avance
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

hello,
J'opte donc pour un systeme de bache!!!! Qu'en pensez vous?
c'est le système que j'utilise. pour éviter les désagréments cités par le grand-lapin, j'ai hermétisé les joins du bas avec du gros scotch. ce n'est pas très joli, mais les plantes ne vont pas tarder à recouvrir le scotch.

a++
alexis

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

tout est pratiquement étanche
oui, c'est ce que je disais....pratiquement.....

mais en "pratique", ton terra continuera à fuir. ce n'est pas grave dans une cave, mais dans un salon....pas bon !

les plantes ne vont pas tarder à recouvrir le scotch
ahhhh, j'aime cette vision optimiste !!!

en tout cas, on s'apperçoit que construire un terrarium n'est pas si simple que ça.....mais continuez à faire des erreurs, vous verrez, vos prochaines installations seront "parfaites" (je dis "continuez les erreurs" mais je ne moque pas, ok ? )

ah oui....il y a un article sur les terra en polystyrène dans la section "reportages"

Répondre