Mon "nepentharium"

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

hello,

pour ma part c'est ce que j'ai fait: j'ai recouvert de plastique autocollant.
mais je l'ai fait avant le montage :)

bon, il y a quand même quelques barres qui ne le sont pas, mais elles ont l'air de tenir et au pire,je les changerai.

on attend des photos de ton oeuvre d'art!

a++



Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

peut etre que tu peut le peindre avec une peinture exterieur
Recherche N. ampullaria red and green form

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Re bonjour a Canard et Salut a Toi Alexis!!!!

Bon je vais voir car il est encore temps de mettre du plastik autocollant ca ne pose pa de probleme, mais j'en ai jamais vu..... :cry:
Pour les fotos ne vous inquietez pas, j'avais biensur l'intention de vous montré!!!

Si tout va bien il sera terminé fin de semaine

@ bientot

Kamikazee59

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

il existe du vernis spécial extérieur, par exemple pour la cabanes en bois. mais je ne sais pas s'il est nocif pour les plantes...


a++

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Je viens d'en parler a maman :oops: est elle connait ce type de plastique, c'est le meme que ce que l'on met dans les armoires? cest ca?
Je vais voir ca cette semaine, mais a ce qu'il parait c'est cher!!!!! :!:

Kamikazee59

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Tiens, si tu cherches plus de conseils pratiques et divers astuces, va jeter un coup d'oeil sur mon site perso, à cette page: http://site.voila.fr/faqcarnivore/FAQ/vitrine.html

Je me permet encore de te donner un conseil: fait très attention à l'esthétisme.

franchement, comme le montre les deux photos en haut sur ma page, avant ma serre était beaucoup moins belles que maintenant, et franchement, j'ai un peu regreté à un certain moment de l'avoir construite.

mais avec du verni, divers améliorations et surtout des plantes, je la contemple chaque jours pendant aumoins 20min :wink:

en tout cas, de mon côté, j'essaye toujours de l'améliorer! prochains objectifs: le "repose-plante", plus de lumière et l'étanchéité! :cool:


sinon, quelle taille va faire ta serre?
pour quelle altitude?

a++

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Merci pour tout tes conseils Alexis

Pour l'esthetisme ca devrais aller, pour les dimensions : 1m50 de haut, 1m30 de large et 50cm de profondeur, elle va etre placée dans ma chambre.

Je v rendre le fond étanche afin de pouvoir mettre de largile expansé afin de maintenir une bonne Hygro

Je vais y mettre tte mes nepenthes : alata, X ventrata, Northiana, Rafflesiana et une Hybride méconnue pour le moment.
Je vais mettre ossi en germination Nep Maxima et Ampularia

Je vais y mettre d'autre plante aussi toujour carni qui demande 1 grande Hygro

Voila....

@ bientot pour de nouvelles aventures

Kamikazee59

Avatar du membre
canard
Messages : 404
Enregistré le : 26 oct. 2003 19:47
Localisation : la rochelle

Message par canard »

salut,

je viens moi aussi de construire un autre terra spécial pour mes nep., il fait 400L et j'y es placé 5 nep. pour le moment mais j'ai du mal a garder une forte hygrométrie pour le moment car je n'est pas de brumisateur ou humidificateur encore. D'ailleurs si qqn a des idées pour un truc provisoire, j'ai improviser une fontaine et placé un bac avec de l'argile et de l'eau
Recherche N. ampullaria red and green form

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

il faut que tu brumises manuellement en attendant.

j'aimerais bien voir des photos de vos installations respectives! :)

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut a vous!!!

Alexis ne tinquiete pas normalemen jai terminé demain soir!
Je tenvoi les photos pour que tu puisse les mettre en ligne dès que possible! :wink:

Pour Canard suit les conseil du Gand Alexis moi c'est ce que je fais, je brumise 2 fois / jour et c'est impec!

@ bientot

Kamikazee59

Répondre