Chauffage de mini-serre

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Chauffage de mini-serre

Message par SAâD »

Salut,
je recherche un petit chauffage de ~100W pour chauffer ma petite serre de 3m cube. Pour l'instant tout ceux ke g trouvé font 400W 600W et 1200W !!!!
J'ai trouvé des câbles chauffant aussi, je pourrais le fixer sur la paroi arrière de ma serre, c'est bon comme sol°?
Donc voila si qq1 a des adresses... MERCI :D :D :D



Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

J'utilise un chauffage de 100W pour chauffer mon terrarium de 120l, soit 25x plus petit...

Je ne pense pas que ce soit suffisant pour ta serre.

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

elle est placée où ta serre ? quel est son matériau de construction ?

le grand lapin

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

:idea: en fait me suis planté ds mon calcul (shame on me !!!) elle fait pas 3m cube mais 0.3 m cube ( c pas pareil :D ) : 119*63.7*37.3 . :idea:
Elle est en plastik et elle est dehors. Je pensais mettre une plaque de fer au fond et installé un cable chauffant en S dessus.
bye

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

ahhhhhh ! 3m² à chauffer avec 100 Watt, je me disais aussi que celà fait peu.....


en fait il s'agit plus d'un terrarium que d'une serre.....bref, tu pourras chauffer ton enceinte avec un câble chauffant sans problème.....le mieux est soit de chauffer de l'eau, soit de chauffer des cailloux + de l'eau , ça te permettra d'entretenir une forte humidité.

pour tes câbles : il existe des câbles chauffants 25W "spécial semis" chez TRUFFAUT , sinon il existe des chauffages 100W , 50W etc dans les animaleries.....équipés d'un thermostat ils coûtent environ 20 à 25 euro le modèle 100W

le grand lapin

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

j'ai aussi une petite serre dehors, j'ai creusé dans la terre sur 30cm de profondeur, j'ai mis de l'eau et un chauffage à aquarium de 200w avec thermostat intérgré.

ça marche hyper bien, mais oublie pas de remplir la réserve.
en tout cas, avec ce système, l'humidité est assurée!

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

si tu veux utiliser aussi un chauffage à aquarium, la différence de prix entre de 50W et le 400W est minime, donc hésite pas à prendre le gros modèle.

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

ah ouais c pas bête sa!!! je mais un, dans le bas de ma MINI-serre, un bac avec de l'eau et mon cable chauffant a lintérieur et l'eau ki s'évapore chauffe la serre et assure une humidité élevée !!! C génial merci !!!

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Hier, je suis allé regardé sous ma serre:

La réserve d'eau était vide, et le chauffage super rouge.
J'ai un peu tiré sur le fil pour le faire bouger, il est tombé dans l'eau et "pan!", il a explosé et les plombs ont sauté! :?

Je sens que je vais me faire tirer les oreilles par le Grand-:e209 :wink:

Donc prudence, oublie pas l'eau...

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

non tinkiète pas je verifierai tous les jours, mais ya pas moyen de mettre un detecteur de flotte ki arrêterait tout le bazar en cas de mank do? un truc comme dans les chiottes avec un flotteur par ex !!!

Répondre