Chauffage de mini-serre

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Ante
Messages : 260
Enregistré le : 11 janv. 2004 12:08
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par Ante »

Dé rien,

mais bouche toi bien les narrines pcq ca pue grave, enfin c'est une odeur que je ne supporte que très difficilement :wink:



Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

Bah le vinaigre j'en met dans la salade et sa me dérange pas ! Toi si?

Ante
Messages : 260
Enregistré le : 11 janv. 2004 12:08
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par Ante »

Bah la quantité n'est pas la meme.... :wink:

Mais je préfère les vinaigres de vins ou aromatisés lol :cool:

A quand une rubrique cuisine ds le forum??? :lol:

Une ptite salade de dionée?

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

Mais c'est pas possible! C'est pourtant écrit sur les étiquettes! PLANTE NON DESTINEE A LA CONSOMMATION !!! (je sais pas si fumer est inclus dans le terme consommer?!)

Ante
Messages : 260
Enregistré le : 11 janv. 2004 12:08
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par Ante »

Certaines plantes sont p-e délicieuses...

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

Salut!
G un ptit pb avec le chauffage a vapeur d'eau, évidemment sa fait bcp d'humidité, mais l'eau se met sur toutes les parois sous forme de gouttes et tombe dans mes pots ce qui fait que la terre est tout le temps TRES humide (alors ke j'ai lu kan iver le substrat doit être JUSTE humide)! Alors que peut être en enroulant une sorte de tissu absorbant sur les étagéres... mais bon l'eau s'écoulerait kan même lorsque le tissu sera a saturation! Donc si vous avez des commentaires et des"trucs", eh bien ilos sont les bienvenus!

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

c'est un peu normal la buee sur les parois... c'est la condensation du fait de la difference de temperature entre l'interieur et l'exterieur... j'ai la meme chose sur la couverture de ma piscine.......
pour eviter ça et ben je vois pas trop comment faire.... un systeme de recuperation d'eau au bas des parois...avec des rainures ou ou du plastique.... probleme comment l'evacuer?
ou alors aerer la serre. le probleme c'"est qu'elle est dehors donc ça risque de geler...... laisse la ouverte la journée au moins si il fait pas trop froid......... ce matin il y'avait -9.6 chez moi a 7h00.. frisquet.......
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

En fait ce kil y a c k'il y a des étagéres faites en latte de bois et donc l'eau s'aglutinenent en-dessous et tombe dans les peau souys forme de grosses gouttes. Sa fait un peu comme une grosse pluie avec peu de goutte (comparée a une VRAIE grosse pluie!)

Ché moi on doit atteindre les 0°C et il neige !!!!!!!!

Avatar du membre
le stef
Trouveur de l'âge
Trouveur de l'âge
Messages : 1425
Enregistré le : 28 oct. 2003 10:36
Localisation : a coté de Lyon

Message par le stef »

ouah 0 degres il fait chaud........
nous le soleil est arrive ça va se rechauffer un peu......

pour ton probleme de goutte je vois pas trop comment evacuer ça....... desole.... ce n'est peut etre pas si grave que ça pour l'humidite du substrat... a confirmer
je m'auto-modere.
c'est pas evident quelques fois mais j'y arrive.... :mrgreen:

Ante
Messages : 260
Enregistré le : 11 janv. 2004 12:08
Localisation : Waterloo - Belgique

Message par Ante »

[MODE LANGUE DE VIPERE=ON]Pour éviter la buée, dûe a la différence de temp, il y a une solution, voter Bush et ainsi contribuer activement à l'effet de serre en crachant sur Kyoto et compagnie. Ainsi, dans qlq décennies, tu pourras cultiver tes plantes dehors en hiver.[MODE LANGUE DE VIPERE=OFF]

Non sinon sérieux je ne vois pas de soluce...Grand Lapin?

Répondre