Chauffage de mini-serre

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

lol, oui, il doit y avoir moyen, maintenant, si tu trouves un montage, ça m'intéresse!



Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

Alexis, puique tu me tends la perche, je la prend : allez viens un peu ici mon lapin te faire "étirer" les zoreilles :wink:

eh oui ! le verre du thermoplongeur (le chauffage pour aquarium) n'a pas apprécié la différence de température entre "chauffé au rouge" et "refroidi brutalement"......

SAâD : pour le montage, tu peu utiliser un flotteur qui và commander un interrupteur, ou mieux, il existe des montages électronique en kit qui ont pour fonction de détecter un manque d'humidité...

sinon, pour info, si la serre ou le terra est plus ou moins étanche, que la réserve d'eau est relativement importante, on n'a pas besoin de rajouter de l'eau tout le temps.....

ps : utilisez quand-même de l'eau pure....

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

Ouais seul ik de listoire c ke g dabord essayé avec une bouilloire et le t° est montée de 8° a 25° !!!! Et la chaleur sen est vite allé car g laissé qq trou pour assurez une bonne ventilation. Par contre, je pense ke listoire de mettre d caillou avec l'eau sa pourrais ptete être moins brusk et plus long ds le temps.
What do u think about this?

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Hydro-Chauffage :D

Message par SAâD »

Mesdames, Messieurs,
A vos crayons:

Nous avons à notre disposotion: (longueur*largeur*hauteur)
  1. un bac de 60cm * 30cm * 15cm
  2. une mini-serre de 67.5cm * 37.3cm * 119cm
  3. une résistance chauffante de 100W capable de porter l'eau à 34°C et de la maintenir à cette température
En maintenant l'eau contenue dans le bac à une trentaine de degrés, est-ce que ça sera suffisant pour maintenir la température dans la mini-serre à une dizaine de degrés?

Merci :D

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

j'en sais rien. ça dépend vraiment de trop de facteurs pour qu'on puisse faire quelque chose de résonable.

par contre, si tu mets ton chauffage au max et un themostat réglé sur 10°C, ça devait jouer.


a++

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

javé essayé de mettre une bouilloire mais la vapeur ki en sortait était super chaude !!! Et donc la t°C etait montée à 30°C direct. Mais bon je vais essayé demain de mettre un bac d'eau à 40°C dans le fond pour voir ce ke sa donne. :lol:

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

si tu maintiens ton bac en intérieur, la température sera celle de l'eau (là par exemple 34°C c'est beaucoup trop)

si tu maintiens ton bac en extérieur, la température à l'intérieur devra être testée, mais elle sera largement supérieure à 0°C....si tu mets un couvercle.

juste un exemple : un collègue fait hiberner ses dionées en les plaçant dans une serre type "tunnel", il y a 5 cm d'eau au fond (il a mis une bâche étanche) , et pour passer l'hiver hors-gel il utilise un fil chauffant (la même chose que ta résistance mais sous forme d'un fil) de 100 W...

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

ok génial, donc j'ai trouvé un moyen de chauffer ma serre (c'est ce ke tu -allez on se tutoie maintenant?- m'avais conseillé lors d'un précédent topic, mais mon experience avec une bouilloire m'avait laissé perplexe :D).
Donc oui elle est en extérieur et fermer par un couvercle.
On peut la voir via le lien dans ma signature...

Merci

P.S.: Je sens ke l'ampoule ki me sert de chauffage :s va vite retourner a la cave !

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

Petite question,
Lorsque je chauffe de l'eau du robinet, cela est-il mauvais pour les plantes? Y a t'il des minéraux qui s'envolent? (Ca m'étonnerait mais bon...).
Merci :razz:

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

pas de problème.
Je prône la féminité des plantes carnivores !!!
avec un pseudo comme le tiens, je me demande pourquoi je suis pas étonné :wink:


a++
alexis

Répondre