Conseil en vue de la création d'une serre

Comment faire pour créer, entretenir un terrarium, une tourbière ou encore un serre. N'hésiter pas à poster les photos de vos propres installations.
lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

si tu veux faire des highland, je pense que tu devrais investir dans un groupe froid (ou groupe de climatisation climatisation) que tu ferais fonctionner la nuit pour arriver à avoir une température fraiche.

pour les murs le mieux est de faire une double parrois avec du polystiren expanser entre les deux pour faire une bonne isolation, après tu recouvre soit de faillence (penser à mettre du silicone sur les joint béton) ou plusieurs couches de peinture glycéro (diluant white spirits) cette peinture résiste à l'eau :wink:

ce que tu pourrais aussi faire c'est 2 parties dans ta pièce, tu pourrais par exemple te faire un terra géant pour tes nep highland, ce terra irait du sol au plafond, et ca serait plus simple pour contrôler la température :wink:

je pense que si tu est novice, le mieux est de commencer petit puis augmenter, et ne pas vouloir tout d'un coup, car une pièce de 14m² rien que de nep, ca en fait des nep :roll: en plus si ce qui t'interresse c'est les highland :?

perso si j'avais cette place là pour pouvoir dédier ma culture all pc et orchidées, je me régalerais, mais dans tous les cas je mettrais en place des étagères et je construirais 2 terra pour les nep (un high et un low), pour l'éclairage j'utiliserais beaucoup les tubes fluo qui seraient fixés sous les étagère pour éclairer celles de dessous :wink:


ce qui serait bien c'est que tu nous fasses un croquis de ce que tu voudrais y faire avec les proportion de ta pièce, comme ca on pourrait mieux t'orienter :wink:



philremy57
Messages : 59
Enregistré le : 10 mars 2006 17:58
Localisation : Thionville

Message par philremy57 »

Merci à tous pour vos conseils précieux.

1) J'ai l'intention également de mettre d'autres plantes avec mes Nepenthes.

2) Mon problème réside également en la hauteur de la pièce qui fait 3 mètres. En temps normal je constate une différence de température de 3 degrés en le plancher et le plafond. Le taux d'humidité et de 60%

3) Je me demande que mettre au plafond car l'humidité sera très grande.

4) Quellers sont les précautions à prendre pour toutes les prises ou raccords électriques?


Aussitot que j'ai terminé les peintures, je vous fais un plan avec mes dispositions de plantes.

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

pour ce qui est du plafond, tout dépend de ce que tu veux exactement faire dans cette pièce, mais dans un premier temps utilise de la peinture glycéro (spécial salle de bain) pour éviter que le ciel ne te tombe sur la tête :wink:

Répondre