Sphaigne vivante sur Paris.

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les sphaignes, trés utiles à la culture des plantes carnivores.
Avatar du membre
Masco
Messages : 337
Enregistré le : 08 août 2006 15:30
Localisation : Paris 1er

Sphaigne vivante sur Paris.

Message par Masco »

Salut à tous,

Il me semble qu'un post existait déja à ce sujet, mais je ne l'ai pas retrouvé.
J'ai trouvé de la sphaigne vivante sur les quai de seine (quai de la mégisserie) dans une boutique voisine de Vilmorin.

C'est la jardinerie S.BRU, situé a l'angle d'une autre rue.

Il ne restait que 2 sachets de sphaigne seulement, un peu jaune, mais bien verte à quelques endroit du sachet. Vendu 4 euros, un sachet bien rempli.

Importé de Hollande. Le vendeur m'a dit qu'il en recevrait d'autre très prochainement.

Autre bonne nouvelle : à coté des sachets, ils ont des sots remplis de Tourbe brune, perlite et vermiculite, entreposés tout près des quelques PC en vente. ils vendent cela a la mesure (80 cl environ) au prix de 0,80 euros.
Tout ça situé à coté de la caisse, là ou une énorme Nepenthès vous accueille.

Voila le p'tit coin carnivore de la jardinerie S.BRU.!
Voila un p'tit coin carnivore


Rech. D. intermedia F. tropicale. Mp moi si don ou vente. Maaarci !!

Avatar du membre
Masco
Messages : 337
Enregistré le : 08 août 2006 15:30
Localisation : Paris 1er

Message par Masco »

Je trouve qu'il est interessant de voir comment la sphaigne reprend.
Cela pour que les débutants puissent voir la différence entre de la sphaigne qui repard et des algues qui se developpent sur la sphaigne morte, (synonyme de faux éspoirs bien souvent).
Alors si votre sphaigne vous a été vendu comme vivante, voila ce que vous devriez voir au bout de 1 semaine :

Voili voilou, Donc pour ceux, comme pour moi il y a pas longtemps, qui pensent avoir une reprise de sphaigne alors que ce n'est que des algues, vous pouvez vérifier maintenant.
Le bac à sphaigne se trouve en terra, avec mes nep, mais rien de bien elaborer (1 neon grolux 18 w, 1 ampoule eco 30 watt, pulveriser 2-3 fois par jour)

Je posterai evidemment de nouvelles photos d'en 1 semaine pour montrer l'evolution. :wink:
Rech. D. intermedia F. tropicale. Mp moi si don ou vente. Maaarci !!

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

j'ai pas l'impression que ce soit de la sphaigne... a voir l'avant derniere photo...

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

les tetes de sphaigne ne sont pas du tout comme sur ton avant derniere photo... (je parle bien du truc vert qui pousse, le reste c'est de la sphaigne je dis pas le contraire)
il y avait deja eu un post qqpart ya pas trop longtemps, et ca avait été identifié dans un premier temps comme du polydric ou qqc comme ca

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

voila de VRAIS tete de sphaigne vivante: ftopic11289.php
ya quand meme une sacré différence avec ce qui pousse chez toi

Alexandre
Messages : 377
Enregistré le : 16 mars 2005 20:33
Localisation : lutecia

Message par Alexandre »

non c'est bien de la sphaigne je te montre:
- prend une petite téte étoilée qui a dans le pot de Masco ( bon c'est idiot tu peux pas mais bon) Masco peut le faire lui.
SEche la. Elle devient blanche...

Maintenant prend celle de Omega. Séche la, elle reste verte ;)

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

trop l'arnaque...

a la date du premier message, le 17 octobre, le sachet était a 4 euros

je reviens de cette boutique et le sachet est passé a 6 euros!!! ca me parait abusé de faire +50%

cette sphaigne a 6 euros doit faire moins de 200g et est gorgée d'eau, alors qu'a la maison de l'orchidée, ils font des sachets de sphaigne du chili de 150g pour 9 euros... au moins ya pas d'eau la... mais ils sont en rupture en ce moment

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

bizarre... le mot A R N A Q U E est censuré

Erwan
Messages : 508
Enregistré le : 17 déc. 2004 17:59
Localisation : Ille et vilaine (35)

Message par Erwan »

mrgreth toi aussi tu te fais arnaquer le paquet de 150g du chili en jardinerie est a 3€ :lol:

mrgreth
Messages : 1135
Enregistré le : 01 sept. 2005 11:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par mrgreth »

encore faut il en trouver... et a paris c'est pas évident... c'est bien connu qu'a paris les prix sont gonflés...

exemple... un collègue qui vit en banlieu paie ses croissant en boulangerie a 0,40€ dans le 13ème, une boulangerie les faisait a 1 euros (le prix moyen doit etre de 80 centimes a paris)

Répondre