Recherche sphaigne vivante...depuis fin août et ... rien!!!

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les sphaignes, trés utiles à la culture des plantes carnivores.
julien
Messages : 16
Enregistré le : 25 sept. 2006 8:36
Localisation : Armentiéres

Recherche sphaigne vivante...depuis fin août et ... rien!!!

Message par julien »

Bonjour à tous et toutes,

Je suis inscrit sur ce forum depuis quelques mois et le consulte quasi tout les jours. :)

Je suis à la recherche depuis maintenant pfouuu... au moins depuis la fin août, de sphaigne vivante. :?

J'aurai put en ramasser lors de mes sorties terrains, mais bon..ma conscience aura eut raison de mois!! :roll:

Je voulais savoir si certains(es) d'entre vous, aurait de la sphaigne vivante à me donner (contre frais de port), ou à vendre? :cry:

Merci à d'avance à ceux qui me répondront!! :razz:

Cordialement

julien



Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Hello,
la sphaigne n'a pas une super densité, donc par la poste ca va etre dur. Essaye d'aller a une reunion de cultivateurs pour qu'ils t'en donnent-vendent en direct. Tu peux aussi faire ca coté belge.
Sinon en ce moment y'a de la sphaigne vivante dans certains Botanic, peut-etre en trouveras-tu dans d'autres jardineries?

caro

Tniuxs
Messages : 29
Enregistré le : 11 août 2006 9:50
Localisation : 92 - Ville d'Avray

Message par Tniuxs »

Bonjour,

Je reviens du Botanic de Suresnes (sandwich et bus, pendant que les collègues sont au restaurant).
Il ont de la sphaigne vivante ... dans les compositions !!! (orchidées ou plantes carnivore).

J'ai profiter du déplacement pour acheter une petite dionée (plante qui m'a toujours fasciné, bien que je ne passe à l'acte que maintenant). Comme la sphaigne débordait de certaines compositions, de façon visiblement involontaire, j'ai pris quelques brins coupables.
En espérant que ça va pousser ...

La vendeuse m'a dit qu'au Botanic de Lyon (ou elle travaillait l'année dernière) ils ont régulièrement de la sphaigne.

Bonne journée,

Tniuxs

gilles17
Messages : 804
Enregistré le : 01 oct. 2006 18:21
Localisation : DORDOGNE 24 ( Périgueux )

Message par gilles17 »

Salut,
J' ai connu la même galére que toi pour en trouver, pourtant les forumeurs, sur de nombreuses photos, ont de la superbe sphaigne vivante, mais ils n' en proposent pas à ceux qui en cherchent.
Si tu en veux, contacte moi par MP.
A plus
Modifié en dernier par gilles17 le 18 mars 2007 11:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

gilles17 a écrit :pourtant les forumeurs, sur de nombreuses photos, ont de la superbe sphaigne vivante, mais il n' en propose pas à ceux qui en cherche.
limite comme remarque.......
Les gens qui ont de la sphaigne, ne se voit pas payer 6 euros de colissimo pour envoyer 5g de sphaigne et on n'a pas forcemment du stock a distribuer
caro

maxxxx
Messages : 560
Enregistré le : 12 juil. 2004 21:45
Localisation : Metz (57)

Message par maxxxx »

Salut

La sphaigne s'envoie tres bien par la poste dans un sachet ZIP dans une envellope a bulle affranchie au tarif lettre. (2.90€ pour 500g par exemple).
Phil de plantes-carnivores.com en vend sur son site. Malheureusement pour toi, il n'en a plus en ce moment.

Bonne chance pour ta recherche. :wink:

dblkion
Messages : 126
Enregistré le : 28 févr. 2007 2:20

re

Message par dblkion »

On en trouve souvent dans les botanic, si ils n'en ont pas tu peut toujours aller demander a l'acceuil qu'ils en commendent (je crois qu'on peut le faire)

jf990224
Messages : 924
Enregistré le : 13 août 2006 19:44
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par jf990224 »

Et sur Ebay ... J'ai récemment acheté de la sphaigne rouge (plutôt verte) ... et qui reprend assez difficilement ...

Allez, si tu m'envoie une enveloppe et deux timbres, je t'en envoie un rien pour débuter ta culture ... Si tu l'entretiens bien, elle se propagera ... envoies-moi un MP.

:wink:

Skynet
Messages : 756
Enregistré le : 27 août 2005 23:45

Message par Skynet »

Depuis bientôt 6 mois, julien n'a rien écrit et c'est d'ailleurs son dernier post.

Vous pensez pas qu'il se serait manifesté depuis... si il n'en avait pas trouvé ?

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

Skynet a écrit :Depuis bientôt 6 mois, julien n'a rien écrit et c'est d'ailleurs son dernier post.

Vous pensez pas qu'il se serait manifesté depuis... si il n'en avait pas trouvé ?
:mettreuneraclee: :lol: :lol: :lol:
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

Répondre