Sphaigne Vivante ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les sphaignes, trés utiles à la culture des plantes carnivores.
lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

lolo a écrit :
lovinfosse a écrit :en tout cas si tu en as un peu de trop, je peux t'en débarrasser :wink:
Tu perds pas le nord c'est bien.
J'en ai très peu tu sais mais je pourrai couper quelques têtes, sans pouvoir promettre beaucoup.
Lolo
je disais ca pour rigoler :lol:
non sans rire, j'espère que ma sphaigne va devenir rouge, du moins j'ai des brins qui sont devenus blanc, mais par le blanc qui dit que le brin est sec :wink:
je pense qu'elle va commencer à rougir :wink: (enfin en parti :roll: )
pour ce qui est de la meilleure croissance de la sphaigne c'est au frais avec une brumisation, je le vois grâce à mon terra à héliamphora dans ma serre (90% de 8°C->20°C) :wink:
(ps: mes heliamphora s'y plaise très bien :wink: )



Golzag
Messages : 160
Enregistré le : 13 mars 2005 15:18
Localisation : LORIENT

Message par Golzag »

lolo a écrit :
lovinfosse a écrit :par contre chez moi elle est verte pour le moment :roll:
j'imagine qu'elle deviendra rouge plutot en été :roll:
C'est marrant, j'ai de la sphaigne rouge depuis quelques mois et même actuellement elle est bien rouge en compagnie de 4 Nepenthes highland sous néons. La tienne, avant d'être verte, l'a tu vu rouge ?

Lolo
Salut

c'est possible d'avoir quelques photos ?

J'avais cru lire dans un poste que l'acidité du substrat influencait la couleur de la sphaigne ?

bye

Mauvaise Graine
Messages : 309
Enregistré le : 12 janv. 2006 19:03
Localisation : 77

Message par Mauvaise Graine »

A priori ça serait plus l'exposition au soleil qui favoriserait la couleur rouge.

Cultivée à l'ombre, elle restera verte.
- Quiconque combat les monstres doit s’assurer qu’il ne devient pas lui-même un monstre. Car lorsque tu regardes au fond de l’abysse, l’abysse aussi regarde au fond de toi - Friedrich Nietzsche

lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Message par lovinfosse »

je crois que ma sphaigne est trop jeune pour le moment :roll:
je m'explique, partant de parties qui ont vidé d'eau, la nouvelle sphaigne est très fine, donc je pense que la coloration viendra quand elle aura sufisemment grossie :wink:

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Hou, le chouki petit nep douilletement installé sur sa sphaigne rouge! :razz:
Saint muluensis priez pour nous!

Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Message par Guttata »

Lovinfosse, tu la commandé a Richard suyr ebay c'est ca??
Je vais peut etre luio passer une petite commande, a ton avis la sphaign est de bonne qualité(grosse tete) il n y a pas de soucis a ce faire su ca reprise a l arrivée??

Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Message par Guttata »

Up pour ma question

Merci

Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Message par Guttata »

Bon j'ai toujours pas la reponse a ma question :D mais c'est pas grave j'ai commandé et j'ai eu la reponse.
La sphaigne est de tres bonne qualité, une grosse quantité beaucoup de sphaigne rouge.
Je suis en train de la faire pousser sous differentes conditions: lowland, highland, et dans des boite en plastoc sour fluocompact, ca marche tres bien.

Une petite photo pour se faire une idee( en lowland)
Image

hugues
Messages : 454
Enregistré le : 12 avr. 2007 12:52
Localisation : rennes

Message par hugues »

bonjour je réactualise ce post pour savoir si il est possible 'acheter de la sphaigne vivante sans passer par internet et si' elle peut vivre en tourbierre?

merci

theophile
Messages : 125
Enregistré le : 14 juin 2006 18:53
Localisation : clermont 63

Message par theophile »

Hello
La sphaigne peut évidemment vivre en tourbière puisque c'est elle qui en se décomposant produit de la tourbe :wink:

Répondre